Clémentine Fullias

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Une chinoise - La critique

Plutôt que le portrait de toute une génération, Une Chinoise s’attache au destin particulier dicté par les hommes qui jalonnent sa route, d’une jeune campagnarde étrangère à son propre pays, que ses pérégrinations, souvent poignantes, parfois rocambolesques, mèneront jusqu’à Londres.

Lire la suite

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Guy Gilles

Guy Gilles, né à Alger en 1938, contemporain de Truffaut et Godard, auteur d’une dizaine de films très personnels, ciselés et d’une grande beauté formelle, parcourus par l’obsession du passage du temps et du souvenir reste largement méconnu. La sortie en DVD de trois films, parmi les premiers et les plus beaux du cinéaste, est l’occasion de réparer cette injustice en (re)découvrant une filmographie singulière et inspirée.

Le gaucher - la critique

Pour son premier film, Arthur Penn revisite la légende du hors-la-loi le plus célèbre de l’Ouest américain en apportant une dimension psychanalytique au genre du western. Un quasi débutant lui aussi, Paul Newman campe avec brio un Kid juvénile et exalté en quête de vengeance.

Kenji Mizoguchi : les années 30

Un coffret proposant trois raretés du maître japonais de l’avant-guerre. Un master souvent médiocre pour des oeuvres qui méritent de ressortir de l’ombre.

Les coquelicots

Un an avant Les sœurs de Gion, Mizoguchi touche du doigt les affres de la société japonaise prise entre tradition et modernité.

Le cahier

Porté par une actrice en herbe qui crève l’écran, ce témoignage bouleversant sur le quotidien d’une fillette dans un pays ravagé évite avec brio l’écueil de la noirceur en laissant poindre une note d’espoir là où celui-ci semble interdit.