Critique

CINÉMA

Cry-Baby

Larme de crocodile

Le 17 septembre 2016

La comédie musicale culte de John Waters, dans laquelle Johnny Depp dévoile pour la première fois tous ses talents de comédien.

Galerie photos

spip-bandeau
  • LeSariDeMadame 3 mars 2007
    Cry-Baby

    Du Johns Waters soft (sauf la scène de leçon de baiser avec la langue, si vous avez 8 ou 10 ans :BeeeerkIlsSontDégoutants : :lol : ) avec un Johnny Deep bien jeune qui avait ici l’occasion de faire quelquechose d’inattendu pour ses fans d’alors (ado-collectionneuses de posters de la série 21 Jump Street).

    Des gueules et looks déjantés (et je ne parle pas que de "Délit-de-faciès"), pêche, bonne humeur et énergie contagieuses, .... font qu’en général, même si on n’aime pas ou pas plus que ça les comédies musicales, on passe un très bon moment.

  • birulune 14 septembre 2017
    Cry-Baby

    Un article sur Cry Baby ! Personne connait ce film pourtant. Glané pour 3 euros au vide grenier j’ai pas été déçu mais bon c’est très sage pour du Wauters. On dirait qu’il est mal a l’aise avec le pitch de son film(une bourge qui veut s’encanailler) et a part les baisers mouillés tout le film sent bon la critique sans fond.
    Manque un peu de cette folie qui fait sa marque de fabrique.
    Les vrais -faux rednecks ne vandalisent rien, ne volent rien et ils sont propres et polis.
    Vernon-William-senior et le juge du tribunal les condamnent parce que la société le veut alors qu’ils sont les premiers à compatir ( l’une pour le désir de sa petite fille de "jeter sa gourme") mais ils obéissent à ce système de valeurs sans y croire vraiment ( le juge admet que les bigoteries et la platitude d’esprit traumatisent les enfants)

    Reste que c’est une comédie musicale et là on n’est pas du tout dans le trash !

    C’est pas manichéen, Wauters est le roi pour ça, mais on sait pas qui est le vrai méchant.
    Peut être cet esprit trop sage des fifties...

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.