Le 21 juin 2017
Beaucoup de sorties propres à la légèreté de la fête du cinéma, mais deux se démarquent vraiment en première séance, un film d’animation français roux et Dwayne Johnson.
La canicule sur Paris rameute les parisiens en manque de fraîcheur, alors que la Fête du Cinéma pointe dans 3 jours, ce qui se ressent dans le type de divertissements légers, principalement orientés vers les adolescents, qui se bousculent en salle.
Voici les gagnants et perdants de la première séance.
Enfin un film d’animation hexagonal qui marche ? Depuis Ma vie de courgette beaucoup ont déçu, mais Le Grand Méchant renard et autres contes lui cartonne. 2.470 entrées dans 23 salles, c’est un sacré démarrage pour l’adaptation de la BD qui dévore 107 poussins par écran.
Second, Baywatch suscite l’adhésion des spectateurs. 2.094 entrées dans 15 salles, c’est un peu inattendu. La moyenne de 140/écran ne reflète pas le bide américain.
Le thriller est un genre qui réussit bien à Laurent Lafitte. Avec 1.167 entrées dans 22 salles, le film de Fabrice Gobert (Les Revenants), a un potentiel réel.
Du côté des comédies made in France, les prétendants au trône étaient nombreux. Les Ex, exposé dans 21 salles, réussit une petite entame (1.061 entrées, moyenne de 51), mais pas vraiment dévalorisante. Bad Buzz (EuropaCorp) ne fait pas de vague (313 entrées dans 11 salles, moyenne de 28). Le film de Youtubeurs, Le Manoir fait un score médiocre similaire (302 entrées dans 10 salles, moyenne de 30). La Fête du Cinéma les remettra sur les rails.
Triste démarrage pour le cannois Ava, malgré des critiques dithyrambiques (439 entrées dans 17 salles, cela ne pardonne pas !).
Les Américains se classent en 5e et 6e places avec It comes at night et Everything everything. Le premier n’effraie pas grand monde (502 entrées dans 14 salles, moyenne de 36) et la romance avec Amanda Stenberg et Nick Robinson, Everything everything, parle à sa cible (449 entrées dans 11 salles).
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