Drame

Easy Rider - la critique du film

Le film emblématique de la contre-culture des années 60 n’a pas pris une ride,...

Delicatessen - La critique du film

Premier film du duo Caro-Jeunet, Delicatessen fait du beau avec de...

Euphoria saison 1 - la critique (sans spoiler)

Pour son premier teen show, HBO accorde sa confiance à Sam Levinson, afin de...

Coming home - la critique du film

Un mélodrame très touchant, qu’on ne saurait réduire à son sentimentalisme...

Face à la nuit - la critique du film

Un film à visée universelle, qui laisse des traces tant il incite à une...

Quelque part quelqu’un - la critique du film

Cette œuvre importante de Yannick Bellon est une expérience inédite de cinéma,...

Camille Claudel - la critique du film

Un chef-d’œuvre absolu et passionné, porté par deux comédiens exceptionnels,...

Une vie cachée - la critique du film

Quoiqu’il n’évoque plus directement sa foi en Dieu, Terrence Malick ne trompe...

Atlantique - la critique du film

Pleine d’ambition, Mati Diop nous livre une proposition de cinéma ultra...

Halte - La critique du film

Dystopie à la photographie soignée mais à la facture minimaliste et à...

The Boys saison 1 - la critique (sans spoiler)

Même si cela n’était pas bien compliqué, vu la morne hégémonie de Disney, The...

L’œuvre sans auteur - Parties 1 et 2 - la critique du film

Malgré une mise en scène des plus classiques, le film montre une nouvelle...

Nomades - la critique du film

Qu’il s’agisse de la motivation des migrants, du deuil d’une mère ou, plus...

Le Déserteur - la critique du film

Dans une étrange fable qui oscille constamment entre humanisme grotesque et...

Les Beaux Menteurs - la critique du film

Un film indépendant empreint de théâtre filmé qui slalome entre comédie...