Épouvante-horreur

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Épouvante-horreur

Les dents de la mer - Steven Spielberg - critique

Un classique du cinéma, où le jeune Steven Spielberg exprime déjà tout son...

Les yeux sans visage - Georges Franju - critique

Grande réussite du fantastique poétique, cette œuvre de Franju est désormais...

Black Moon - Louis Malle - critique

Une œuvre étrange, sans doute la plus radicale de Louis Malle, et dont...

Tinnitus - Gregório Graziosi - critique

Avec un talent certain, Gregório Graziosi nous embarque dans un passionnant...

House - Nobuhiko Ōbayashi - critique

Folle virée dans la campagne du Japon et conte de fée perverti, House est un...

L’étrangleur - William A. Wellman - critique

Une danseuse est assassinée dans un music-hall de Broadway. Huis clos...

Renfield - Chris McKay - critique

Peu de sang neuf dans cette nouvelle adaptation du classique de Bram Stoker,...

Split - la critique du film

Un thriller haletant, inspiré du cas Billy Milligan. Dans le rôle d’un...

Evil Dead Rise - Lee Cronin - critique

Les litres d’hémoglobine déversés pour ce nouvel opus ne suffisent pourtant...

Mad God - Phil Tippett - critique

Beau et fascinant, ce drôle de film d’animation flirte délicieusement avec...

Frayeurs - Lucio Fulci - critique

Cette œuvre culte est l’un des meilleurs films d’épouvante, et un sommet dans...

Les dents de la mer : 2ème partie - Jeannot Swarc - critique

La suite d’un chef-d’œuvre carnassier. Pas désagréable à regarder, mais...

Beau Is Afraid - Ari Aster - critique

Après Hérédité et Midsommar, le petit prodige Ari Aster nous livre une...

Prince des ténèbres - John Carpenter - critique

Le plus introspectif des opus carpenteriens, une inéluctable apocalypse...

Invasion Los Angeles - John Carpenter - critique

Une parabole féroce sur le consumérisme, par le prisme de la science-fiction…

Get Out - Jordan Peele - critique

Le premier film de Jordan Peele suit les traces de George Romero, en...

La nuit des morts-vivants - Georges A. Romero - critique

Longtemps resté une figure marginale du cinéma d’horreur, le zombie deviendra...

La Tour - Guillaume Nicloux - critique

Si l’idée générale du film est vraiment bonne, on se demande pourquoi le...