Épouvante-horreur

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Épouvante-horreur

Abuela - Paco Plaza - critique

Quand une grand-mère atteinte d’une hémorragie cérébrale persécute sa...

Dark Water - Hideo Nakata - critique

Nakata balaie d’une vague glaciale les traditionnels clichés du film d’horreur.

Ring - Hideo Nakata - critique

Un événement dans le cinéma fantastique et le cinéma tout court.

Ghosts of Mars - John Carpenter - critique

Éreinté par la critique à sa sortie, Ghosts of Mars est peut-être le film le...

Medusa - Anita Rocha da Silveira - critique

Si le principe général d’une dystopie où règnent fanatisme religieux et...

Lamb - Valdimar Jóhannsson - la critique

Dans un ton minimaliste et apaisé, Valdimar Jóhannsson déroule avec âpreté et...

L’homme-léopard - Jacques Tourneur - critique

Un léopard exhibé dans un spectacle réussit à s’échapper et crée la terreur...

Vaudou - Jacques Tourneur - critique

Ayx États-Unis, une jeune infirmière est embauchée pour aller s’occuper d’une...

Massacre à la tronçonneuse - Tobe Hooper - critique

L’un des plus grands slashers du cinéma, qui a révolutionné le film...

Chromosome 3 - la critique

Cronenberg s’inspire du Village des damnés pour un film opaque, plein de rage...

Vendredi 13 (1979) - la critique du film

Un classique du slasher, qui copie Carpenter, en nettement moins bon. Et dire...

Candyman - Nia DaCosta - critique

Si l’objectif de dénoncer les abus de la police américaine contre la...

Delicatessen - Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro - critique

Premier film du duo Caro-Jeunet, Delicatessen fait du beau avec de...

Alien, le huitième passager - la critique du film

Comment la Fox mise par deux fois sur la science-fiction... et gagne.

La proie d’une ombre - David Bruckner - critique

Une jeune femme se retrouve seule dans sa maison isolée après le suicide de...

Dernier train pour Busan - la critique du film

Sans renouveler le film de zombies, Dernier Train pour Busan n’en demeure pas...

Relic - Natalie Erika James - la critique

Natalie Erika James inaugure, avec ce premier long métrage, le début d’une...

Le Démon dans l’île - Francis Leroi - critique

Une des rares intrusions du cinéma français dans le fantastique des années...