Festival de Cannes 2016

Cannes, Jour 8 : Aquarius, Ma’ Rosa et les Dardenne

Placée sous le signe du cinéma social, cette 8e journée de compétition a vu...

Cannes, Jour 7 : Almodovar caracole, Assayas dégringole

Deux cinéastes diamétralement opposés en cette septième journée de compétition...

Julieta - la critique du film

Jamais avant Julieta Almodovar n’avait rabattu sur ses personnages le piège...

Cannes, Jour 6 : le poème de Jim Jarmusch, la fougue de Jeff Nichols

Jim Jarmusch et Jeff Nichols croisent le fer en cette sixième journée de...

Paterson - la critique du film

Le nouveau poème visuel de Jim Jarmusch emprunte autant à la littérature qu’à...

Cannes 2016 : de Alain Guiraudie à Ken Loach, bilan de la première partie du festival

Bilan au 6e jour, le cru cannois 2016 a tout de l’excellence, à quelques...

Cannes, Jour 5 : Shane Black et Andrea Arnold, hallucinogènes

Alors que la compétition du Festival de Cannes commence tout juste à montrer...

The Nice Guys - la critique du film

Architecte de séquence hors pair, Shane Black signe un buddy-movie...

Cannes, Jour 4 : Park Chan Wook déçoit, Spielberg enchante

Troisième jour de compétition et c’était au tour de Park Chan Wook (Old Boy,...

Cannes, Jour 3 : Dumont et Loach, éblouissants

La troisième journée de compétition du Festival de Cannes a vu défiler Ma...

Ma Loute - la critique du film

En défricheur patenté, Bruno Dumont joue de la comédie comme d’une caisse de...

Transfiguration : un Vampire à Cannes

L’histoire de vampire contemporaine que l’on attendait tous ? Cette...

Hell or High Water (Comancheria) - Un Certain Regard Cannes 2016

Chris Pine dans un bon film ? Cela se pourrait avec ce thriller poussiéreux,...

Money Monster - la critique du film

Jodie Foster s’en prend cette fois à la finance dans un business-thriller...