Festival de Cannes 2018

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2018

Plaire, aimer et courir vite - Christophe Honoré - critique

Le meilleur film de Christophe Honoré, dont l’art s’est dépouillé tout en...

Le départ - La critique du film

Skolimowski et Jean-Pierre Léaud se croisent à Bruxelles au son des accords...

Cannes 2018 : Asako I & II - la critique contre

Asako est amoureuse. De l’homme avec qui elle est en couple autant que de...

Samouni Road - la critique du film

Un témoignage saisissant et nécessaire qui dénonce, à travers le destin...

Carmen et Lola - la critique du film

Un sujet au parcours inégal mais qui a le mérite de mettre en lumière des...

Le Grand bal - la critique du film

Un documentaire fédérateur qui rappelle que pour vivre heureux, mieux vaut...

Diamantino - la critique du film

A trop jouer avec des images kitsch, l’humour aussi en devient quelque peu...

Heureux comme Lazzaro - Alice Rohrwacher - critique

Un petit bijou de déconstruction narrative qui confirme la cohérence du...

La tendre indifférence du monde - la critique du film

Derrière les dehors dépouillés et austères du Kazakhstan, le film d’Adilkhan...

A genoux les garçons - la critique + le test DVD

Si l’on n’est pas allergique au langage des banlieues, si on est sensible à...

Cannes 2018 : The House That Jack Built - la critique contre du film de Lars von Trier

Propager l’argument « violence insoutenable » que l’on accole à ce film, qui...

Le procès contre Mandela et les autres - la critique du film

Un documentaire qui met en lumière le courage des combattants anti-apartheid...

Chris the Swiss - la critique du film

Une œuvre de cinéma capitale qui permet de réécrire le cauchemar de la guerre...

Cannes 2018 : Rafiki - la critique du film

Interdit au Kenya « apologie du lesbianisme », Rafiki parvient surtout à nous...

Bergman, une année dans une vie - la critique du film

Ce documentaire habilement construit n’a rien d’une hagiographie mais se...

Climax - la critique du film de Gaspar Noé

Et si Climax était le film à la fois le plus accessible et le plus radical de...

The Spy Gone North - la critique du film

Cette plongée dans les méandres du conflit coréen se perd dans une narration...

Leave No Trace - Debra Granik - critique

Cet attachant portrait de relation père/fille dans un cadre original de «...

Libre - Michel Toesca - critique

Un documentaire qui cerne avec acuité les aberrations de la machine...