Festival de Cannes 2018

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2018

Climax - la critique du film de Gaspar Noé

Et si Climax était le film à la fois le plus accessible et le plus radical de...

The Spy Gone North - la critique du film

Cette plongée dans les méandres du conflit coréen se perd dans une narration...

Leave No Trace - Debra Granik - critique

Cet attachant portrait de relation père/fille dans un cadre original de «...

Libre - Michel Toesca - critique

Un documentaire qui cerne avec acuité les aberrations de la machine...

Sofia - la critique du film

Un film âpre et direct qui, sous couvert de s’intéresser à la condition de la...

Guy - Alex Lutz - critique

À travers ce portrait entre humour et émotion, Alex Lutz signe une partition...

Thunder road - la critique du film (Grand Prix Deauville 2018)

Entre raison et folie, Jim Cummings ne nous cache rien des états d’âme d’un...

Cannes 2018 : Burning - la critique du film

Pour son grand retour à Cannes, c’est dans un étonnant thriller poétique que...

Bergman honoré par Margarethe von Trotta et la Cinémathèque française

Le centenaire Ingmar Bergman sera l’occasion de la sortie de deux...

La Religieuse - Jacques Rivette - critique

Censuré par le ministère à sa sortie, ce film subtil et prenant est un sommet...

Il se passe quelque chose - Anne Alix - critique

Un road movie attachant qui croise avec singularité protagonistes de fiction...

Cannes 2018 : Le Poirier Sauvage - la critique du film

Se prétendre une vocation d’artiste n’est-il qu’une chimère qui cache une...

Mon tissu préféré - Gaya Jiji - critique

Sur fond de conflit syrien, le cheminement personnel d’une jeune femme en...

Joueurs - la critique du film

Un premier film noir réussi, qui raconte avec brio et empathie, la...

Un couteau dans le cœur - Yann Gonzalez critique (pour)

Mêlant poésie lyrique et démarche de série B, mais aussi premier degré et ton...

Cannes 2018 : A genoux les gars, le viol au coeur d’une comédie

Quand le sujet épineux du viol est traité avec l’audace de la comédie, A...

L’une chante, l’autre pas - Agnès Varda - critique

Ce film emblématique d’un féminisme post-soixante-huitard n’est pas exempt de...

O Grande Circo Mistico - Carlos Diegues - critique

Un récit visionnaire attachant qui confirme l’imagination foisonnante d’un...

Cinq et la peau - Pierre Rissient - critique

Deuxième et dernier long métrage de Pierre Rissient, génial passeur de...