Festival de Cannes 2019

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2019

Une mère incroyable - la critique du film

Un film qui prend un malin plaisir à se perdre dans la noirceur des liens...

Abou Leila - Amin Sidi-Boumediène - critique

Un road-movie sur les terres désertiques de l’Algérie, aussi fascinant que...

Mickey and the bear - la critique du film

Le portrait juste et attachant d’une adolescente qui a grandi trop vite dans...

First love, le dernier yakuza - la critique du film

Entre comédie burlesque, film de kung-fu facétieux, et thriller vertigineux,...

Tommaso - la critique du film

Immense gageure que de montrer en près de deux heures le destin d’un artiste,...

Séjour dans les monts Fuchun - La critique du film

Film-fleuve qui tient à la fois de la peinture chinoise ancienne et de la...

The Lighthouse - la critique du film

Un chef-d’œuvre tant du point de vue formel et esthétique que de l’écriture...

Une vie cachée - la critique contre

Quoiqu’il n’évoque plus directement sa foi en Dieu, Terrence Malick ne trompe...

Un été à Changsha - La critique du film

Un film noir chinois, inscrit dans la torpeur de l’été citadin et orienté...

Canción sin nombre – La critique du film

Un premier film sophistiqué, âpre, à la narration prenante.

Vivre et chanter - La critique du film

Fable élégiaque sur les irréversibles mutations de la société chinoise, Vivre...

Oleg - la critique du film

Un film âpre, qui décrit sans concession le parcours impitoyable de...

Matthias & Maxime - Xavier Dolan - critique

Une fable tendre sur la découverte d’un amour et sur le doute. Xavier Dolan...

Port Authority - la critique du film

Ce premier long métrage est une vibration de couleurs et d’émotions, dans un...

Tu mérites un amour - la critique du film

Autour du thème universel du deuil amoureux, Hafsia Herzi réalise un premier...

Le Gangster, le flic et l’assassin - La critique du film

Présenté hors compétition à Cannes, numéro un au box-office coréen, Le...

Halte - La critique du film

Dystopie à la photographie soignée mais à la facture minimaliste et à...

Une grande fille - la critique du film

Second long-métrage pour Kantemir Balagov : un film de costumes au demeurant...

Le scandale Kechiche, vécu sur place

La polémique engendrée par le nouveau Kechiche élude des questions...