Film culte

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Film culte

Caligula version intégrale - Tinto Brass, Bob Guccione - critique

Caligula fait partie de ces films dont l’aura sulfureuse se dispute à la...

Thelma et Louise - Ridley Scott - critique

Un singulier road movie au féminin, qui a contribué à redéfinir les rôles...

Les fils de l’homme - la critique du film

Un film remarquable, doté d’une virtuosité formelle étonnante. Aussi brillant...

Apocalypse now - la critique

Le Coppola le plus dérangé d’une filmographie prestigieuse.

American history X - Tony Kaye - critique

Une terrible (et juste) mise en lumière des mécanismes de l’extrême droite.

La chevauchée des bannis - André de Toth - critique

Une bande de hors-la-loi débarque dans un village où un conflit débute entre...

Les griffes de la nuit (Freddy 1) - Wes Craven - critique

Sorti en 1984, soit six ans après Halloween, Les Griffes de la nuit prolonge...

Tokyo Eyes - Jean-Pierre Limosin - critique

Une éblouissante virée urbaine dans la Tokyo de la fin du vingtième siècle...

Le portrait de Dorian Gray - la critique du film de Lewin

Meilleure adaptation du roman d’Oscar Wilde, ce film de studio hollywoodien...

L’avventura - Michelangelo Antonioni - critique

Quand Antonioni inventait un nouveau langage cinématographique.

Le désert rouge - la critique

Antonioni poursuit son chemin singulier et peint l’angoisse existentielle en...

The Servant - Joseph Losey - critique

Joseph Losey, cinéaste de la perversité, compose un opéra gothique implacable...

Les 400 coups - François Truffaut - critique

Un regard juste et émouvant sur la fin de l’enfance, avec Les 400 coups,...

Baisers volés - la critique

La suite des aventures d’Antoine Doinel, plus léger et drôle que Les 400 coups.

Massacre à la tronçonneuse - Tobe Hooper - critique

L’un des plus grands slashers du cinéma, qui a révolutionné le film...

Belladonna - la critique du film

Œuvre-culte aussi précieuse qu’avant-gardiste, Belladonna d’Eiichi Yamamoto...

Vendredi 13 (1979) - la critique du film

Un classique du slasher, qui copie Carpenter, en nettement moins bon. Et dire...

La fièvre du samedi soir - La critique

Toute la nostalgie d’une époque qui resurgit, intacte, dès la première seconde.