Critique

CINÉMA

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban - la critique

Quand Harry rencontre l’adolescence

Le 17 juillet 2011

Le monde s’assombrit pour le passage à l’adolescence d’Harry, mais la magie continue à opérer...

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • gus_verdi 7 juin 2004
    Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban - la critique

    Je suis complètement d’accord avec cette critique : le 3e volet de cette fabuleuse aventure au pays de la magie et de l’enfance est à la hauteur des deux précédents opus. Les auteurs ont su se renouveller pour donner un spectacle différent mais tout aussi attrayant.
    Et, il faire fi des idées reçus : Harry Potter ce n’est pas que pour les enfants ! Les grands enfants que nous sommes y prennent un plaisir égal à celui de nos chères têtes blondes. Une grande réussite littéraire et cinématographique !

  • charline 13 juin 2004
    Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban - la critique

    J’entends parout que cet Harry Potter est le meilleur des trois car plus adulte, plus sombre, moins gamin. Ben moi je suis à la fois d’accord et absolument pas. Je m’explique : il vrai que maintenant nous n’avons plus affaires à des gamins de 11 ans qui veulent jouer aux grands mais à ados qui deviennent grands(c’est vrai que Neville doit beaucoup à la puberté !) et que de ce fait l’atmosphère se doit d’être plus noire, plus mature. Mais ou est la Magie ? J’ai franchement passé un super moment à voir ce film, mais je suis sortie très déçue car ce petit truc en plus qui faisait le charme des premiers (du premier) c’était cet univers qui nous fait écarquiller les yeux (le chemin de traverse, la grande salle...)et là je ne sais pas où elle est passée, dans quelques scènes (le magicobus) elle est présente mais pas dans l’atmosphère, et moi je trouve ça vraiment dommage.

    Sinon, je suis d’accord que pour le coté noir, Cuaron a réussi son coup:c’est vrai que les détraqueurs nous font pensé au Seigneur de anneaux... sauf que leur bouche est encore plus moche. brrr, mais aussi nous commençons à entrevoir les petits émois de nos sorciers !! et ç’est ça que d’avoir 13 ans.

    PS:Hermione a une super droite

  • bbjj83 8 mars 2007
    Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban - la critique

    Cet épisode de Harry Potter est mon préféré !! Le lire c’était déjà un bonheur mais le voir sur l’écran c’était un délice !!

    Un épisode très noir mais toujours aussi magique.

    A voir absolument !!

Votre avis

Votre note :
15 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?