L’étrange histoire de Benjamin Button - la critique

Le sens de la vie

Le 29 janvier 2015

David Fincher développe avec brio ses talents de conteur hors-pair. Style classique superbe au service d’une fable existentielle fascinante. Les statuettes dorées devraient bientôt pleuvoir dans son escarcelle.

Galerie Photos

Vos avis

  • 16 janvier 2009, par Frédéric Mignard

    La mise en scène de Fincher a gagné en subtilité et, si elle frôle parfois le classicisme, c’est pour mieux approcher le sublime d’une histoire étonnante et surtout émouvante, qui nous renvoie à notre mortalité.

  • 6 février 2009, par Marine Bénézech

    Un film effectivement très beau esthétiquement parlant. Mais soporifique... L’idée de départ était originale mais le film passe complètement à côté du sujet en ne montrant finalement que la vie banale d’un homme somme toute ordinaire - un comble ! Fincher nous avait habitué à plus d’audace. Adapaté d’une nouvelle, Benjamin Button aurait gagné à être plus court car, à étirer les séquences, les émotions elles se délitent.

  • 12 février 2009, par roger w

    C’est une bien belle histoire que nous conte Fincher avec beaucoup de sensibilité, de tact et de pudeur. Jamais mélo ou outrancier, son film se regarde avec un immense plaisir, magnifié par de superbes images et une interprétation de premier ordre. Du beau cinéma classique en somme.

  • 29 avril 2009, par Norman06

    Un joli scénario et quelques trouvailles de mise en scène (l’accident de voiture) qui permettent de retrouver la griffe de Fincher. Du cinéma un peu trop consensuel, noyé par la guimauve, et une inutile séquence de narration par une vieille dame agonisante. Mais cela reste un film de qualité.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Critiques et news films, BD, musique, séries TV

Erreur 404 : La page demandée n'existe pas.

> Retour à l'accueil