Critique

CINÉMA

La délicatesse - la critique

Par humour du romantisme...

Le 17 août 2014

Une pincée de romantisme, deux cuillères d’imprévu et quelques gouttes de fantaisie font de La délicatesse la parfaite recette de fin d’année. L’amour en toute subtilité....

Galerie Photos

  • RenSarr 3 janvier 2012
    La délicatesse - la critique

    Chère Estelle,

    A cause de vous, je suis allé voir La Délicatesse. Et comment dire ? C’était nul... L’utilisation abusive de la voix-off est horripilante. Les blagues sur les Suédois nulles et sans intérêt. D’ailleurs le film est sans intérêt, il parle de rien à peine du couple. Heureusement que François Damien incarne (par moment) bien cet homme au physique peu avantageux. Et a réussi à me faire sourire sur quelques unes de ces blagues (celle de la biscotte par exemple), sinon c’était la douche froide.

    Je vois vraiment pas ce qu’il y avait à aimer dans ce film et ne comprend ni votre critique, ni les étoiles que vous lui accordez. P-e votre amour pour le livre, parce que le film...

  • Estelle Charles 8 janvier 2012
    La délicatesse - la critique

    cher Rensarr,

    Je ne vais pas vous refaire une critique du film, je crois que tout est dit....Il semble que nous n’ayons pas eu le même ressenti mais cela arrive souvent au cinéma, on ne va pas en faire toute une histoire. Désolé que mon article vous ai tant influencé à vous réfugier dans la délicatesse d’une salle obscure ce jour là, mais au moins vous vous êtes fait votre propre idée du film, c’est déjà ça.
    Une leçon à tirer de tout ça : critiquer un film c’est un art très subjectif....

    bonne soirée

    estelle

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?