Critique

CINÉMA

La ligue des gentlemen extraordinaires - la critique du film

Le club des cinq

Le 27 avril 2015

Un projet ambitieux massacré sans vergogne.

Galerie photos

  • habiba_s 29 janvier 2006
    La ligue des gentlemen extraordinaires - la critique du film

    Poussif, très poussif, trop poussif. Et pourtant, l’idée de départ ne semblait pas mauvaise : réunir sept des plus grands héros de notre « mythologie » moderne dans une aventure commune. Hélas, le film est une preuve qu’abondance de moyens peut nuire. L’intérêt du spectateur se dilue dans une histoire qui part dans tous les sens et qui est, somme toute, assez prévisible. Les effets spéciaux sont très bien faits, mais c’est à peu près la seule réussite. Il semble que Stephen Norrington ait démissionné de la réalisation tant la fin ressemble à un spectacle de pyrotechnie, sans queue ni tête.

    Une déception.

  • LeSariDeMadame 2 mars 2007
    La ligue des gentlemen extraordinaires - la critique du film

    Même Sean Connery ne parvient pas à sauver ce film !

    Une idée de départ qui aurait pû être assez rigolote mais des dialogues d’une vacuité d’autant plus désolante qu’il semble que les auteurs aient eu l’ambition de placer des phrases qui tuent (cf le dialogue dans l’automobile entre connery et la dame, celui du duel entre Dorian Gray et cette même dame, on les a payé pour écrire ça ??!!!).

    La séquence "émotion" est aussi vide que le suspens de l’intrigue. Les effets spéciaux,les décors et les costumes ne créent aucune athmosphère et laissent aussi froid que les tentatives d’humour.

    Bref à voir un lendemain difficile de fête, pour faciliter la sieste.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.