Noir et blanc

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Noir et blanc

La môme vert-de-gris - Bernard Borderie - critique

Document sociologique plus que polar, ce film bavard et maladroit peine à...

Les enfants terribles - Jean-Pierre Melville - critique

Si certains éléments du film ont vieilli, Les enfants terribles n’en demeure...

Classe tous risques - Claude Sautet - critique

Le deuxième film de Claude Sautet est un très bon polar, soutenu par un...

Laura - Otto Preminger - critique

Le summum du film noir et, surtout, une magistrale illustration de...

Walk Up - Hong Song-soo - critique

HSS reste fidèle à son univers et sa démarche qui sont ici radicalisés. Le...

Les plus belles années de notre vie - William Wyler - critique

Trois hommes qui rentrent de la guerre se lient d’amitié. Excellent...

L’amour d’une femme - Jean Grémillon - critique

Assumant ses scories et l’hétérogénéité de ses composants , le dernier...

Paradis perdu - Abel Gance - critique

Abel Gance signe un mélodrame élégant, sobre, mais très inégal.

Falbalas - Jacques Becker - critique

Entre Ophüls et Hitchcock, le troisième film de Jacques Becker, situé dans le...

Cheyenne - Raoul Walsh - critique

Un joueur de poker est contraint de poursuivre un mystérieux voleur de...

Green Border - Agnieszka Holland - critique pour

Dans la continuité de ses grandes œuvres politiques et humanistes, Agnieszka...

Souvent femme varie - W.S. Van Dyke - critique

Comédie enlevée autour d’un triangle amoureux, qui se joue de la censure de...

Green Border - Agnieszka Holland - critique contre

Œuvre éprouvante, Green Border laisse le spectateur subir l’efficacité de ses...

Le voile bleu - Jean Stelli - critique

Ce mélo familial, gros succès du cinéma français des années 40, a certes...

La malle de Singapour - Tay Garnett - critique

Aventures et romance en mer de Chine à la sauce hollywoodienne, qui vaut...

Les sept samouraïs - Akira Kurosawa - critique

Pierre angulaire de tout un pan du cinéma d’aventure, le chef-d’œuvre d’Akira...

Mademoiselle Volcan - Victor Fleming - critique

Une star de cinéma étouffée par son entourage cherche à changer de vie. Une...

Le cave se rebiffe - Gilles Grangier - critique

Du vrai cinéma de papa : pas désagréable à suivre, mais tellement stéréotypé.

La belle de Saïgon - Victor Fleming - critique

Mésaventures amoureuses dans une plantation de caoutchouc très...