Noir et blanc

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Noir et blanc

L’opinion publique - la critique du film

Charles Chaplin réalise un mélodrame dans lequel il n’apparaît pas. A...

The Lighthouse - la critique du film

Un chef-d’œuvre tant du point de vue formel et esthétique que de l’écriture...

Le harpon rouge - la critique du film

Une aventure dans le monde difficile et dangereux de la pêche au thon, dans...

La belle ensorceleuse

Une femme intrépide se fait passer pour une comtesse et fait la chasse au...

Mollenard - Robert Siodmak - critique

Un drame maritime entre Dunkerque et Shanghaï, irrigué par une double...

Quand nous étions sorcières - la critique du film et du DVD

Un véritable chef-d’œuvre, incandescent et fascinant, qui ravira les fans de...

Canción sin nombre – La critique du film

Un premier film sophistiqué, âpre, à la narration prenante.

J’ai survécu à ma mort - la critique + le test DVD

Un film fort sur les camps de concentration, sans pathos excessif.

Quand passent les cigognes - la critique du film

Reprise en salle du chef-d’œuvre de Mikhaïl Kalatozov, et très belle...

L’étrange incident - William A. Wellman - critique

Original et dérangeant, ce western est une réussite à (re)découvrir !

L’Héritage des 500 000 - La critique du film

Parabole aussi patriotique que didactique, L’Héritage des 500 000 rappelle...

La Grande frousse (La cité de l’indicible peur) - Jean-Pierre Mocky - critique

Un Mocky désopilant, atypique dans la production du cinéma français comique...

Halte - La critique du film

Dystopie à la photographie soignée mais à la facture minimaliste et à...

Cagliostro - la critique du film

Un film d’aventures soigné mais assez banal, sauvé par le génial Orson Welles...

Cendres et diamant - la critique du film

Le jour de la reddition officielle de soldats allemands à la fin de la...

Ville Neuve - la critique du film

Ce film d’animation formellement superbe met en parallèle la réforme sur...

Filles et gangsters - la critique du film

Un drame social âpre, sur fond d’occupation américaine. Un film engagé où...

La rue de la honte (Akasen chitai) - la critique du film

L’œuvre ultime de Mizoguchi jette un regard sans concessions mais sans...

Eraserhead - David Lynch - critique

Le premier film de David Lynch est une expérience cinématographique intense...