Critique

CINÉMA

Only God Forgives : critique du nouveau film choc de Nicolas Winding Refn

Le boxeur silencieux

Le 23 mai 2013

Deux ans après l’excellent Drive, Nicolas Winding Refn retrouve Ryan Gosling pour Only God Forgives, polar noir, violent et amoral se déroulant à Bangkok. L’occasion pour le cinéaste danois de renouer avec son cinéma le plus radical.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • Pierre Vedral 25 mai 2013
    Only God Forgives : critique du nouveau film choc de Nicolas Winding Refn

    Only God Forgives dégage une force incroyable en terme d’image. Orchestré autour de personnages mutiques et énigmatiques, l’expérience s’avère être un pur moment de cinéma, radical et hypnotique dont le scénario aussi mince que la lame d’un sabre n’est au final qu’accessoire.

  • roger w 28 mai 2013
    Only God Forgives : critique du nouveau film choc de Nicolas Winding Refn

    Aucun scénario, aucune psychologie et des personnages de truands tous plus détestables les uns que les autres. Vous voilà prévenus : Only God Forgives est uniquement un exercice de style visuel qui réserve bien entendu son lot de scènes superbes sur le plan esthétique, mais dans un but qui nous reste obscur. Exaltant une violence graphique parfois insoutenable, on cherche encore la dimension mystique vantée par le cinéaste. Heureusement, Kristin Scott Thomas vient égayer la projection en mère incestueuse pouffiasse. Et puis quoi d’autre ? Bah, c’est tout. Je précise que j’avais adoré Drive qui est d’un tout autre calibre.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.