Critique

CINÉMA

Prête-moi ta main - la critique

CDD

Le 16 janvier 2021

Il est des airs bien connus qu’on ne se lasse pas d’entendre. Marivaudage inspiré, pour une comédie légère joliment interprétée.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

  • Stéphanie Alves 2 novembre 2006
    Prête-moi ta main - la critique

    Une comédie légère qui fait passer un bon moment, c’est déjà pas si mal !
    Bien sûr il y a quelques clichés, quelques carricatures, quelques portes ouvertes enfoncées, mais au final, on ressort de ce film avec l’impression d’être un peu plus détendue qu’en entrant. Charlotte Gainsbourg est vraiment excellente dans ce rôle de femme moderne qui voudrait tout assumer seule, et n’avoir besoin de personne alors qu’en fait...

    Un bon divertissement donc, peut-être pas la meilluere comédie de l’année mais un carton au box office, c’est certain.

  • Dani 24 novembre 2006
    Prête-moi ta main - la critique

    Voilà plusieurs semaines maintenant qu’on nous rabat les oreilles avec ce film...

    On s’est donc pris par la main avec ma douce pour aller le voir.

    Grosse déception... Chabat et Gainsbourg sont effectivement fabuleux dans leur jeu d’acteur, MAIS il y a un gros mais.

    Aucun rire dans la salle, on sourit légèrement, on s’esclafe à un moment, le scénar est plat, genre Bridget Jones à la française et en mec...en moins déprimé...

    C’est mièvre, bref franchement déçu.

    Il faut dire que la semaine dernière on a été voir Borat où là on s’est poilé pendant au moins une heure.

    Au final donc, Prête moi ta main est une bonne comédie, mais ne mérite pas le tapage fait autour de ce film.

  • alinea 31 janvier 2007
    Prête-moi ta main - la critique

    "PRETE-MOI TA MAIN" est une réussite, le rythme est soutenu pour le genre, les acteurs jouent parfaitement et l’histoire n’est pas plus sotte que les standards américains qui nous soulent avec leurs mièvreries et happy end sans surprises. On oublie la caméra et les plans sont soignés... du Eric Lartigau tout craché ! Bref, j’attends une suite... C’est sûr, on est loin de la franche poilade mais ce n’est pas le but. Une comédie romantique qui ne se prend pas la tête et qui laisse la part belle aux seconds rôles souvent oubliés, quel bonheur !

  • alinea 31 janvier 2007
    Prête-moi ta main - la critique

    Un drame assez lourd avec des longueurs voyeuristes un peu "too much". Will Smith sans boulot passionnant, qui s’enfonce dans un désert sentimental, qui passe son temps à courir après ses scanners médicaux qu’il perd ou qu’on lui vole, c’est un peu éloigné des rôles de bout-en-train qui sauve le monde dont on a pris l’habitude avec ses choix cinématographiques ! Et puis ça manque de rêve ! Il est néanmoins crédible et le petit garçon est génial de naturel. La fin est sans surprise. Je me suis ennuyée bien que le thème de l’exclusion sociale (très médiatisée en ces temps de campagne)soit décrit avec réalisme. Le seul intérêt est que ce film soit tiré d’une histoire vraie. Mais je ne peux m’empêcher de rêver à ce que les producteurs auraient pu faire pour les défavorisés avec ce qu’a coûté le film...

  • cgaillardot 7 février 2007
    Prête-moi ta main - la critique

    Ce film vous ravira. Le rythme est agréable, l’humour plutôt fin. L’histoire est belle et avec des rebondissements tout de même.
    Vous passerez un bon moment.

  • Norman06 22 avril 2009
    Prête-moi ta main - la critique

    Jolie comédie au scénario astucieux. La mise en scène est peu inventive mais les acteurs sont parfaits.

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.