Critique

CINÉMA

Punch-Drunk Love - Paul Thomas Anderson - critique

Bien frappé

Le 2 août 2023

Un magistral cocktail concocté par un réalisateur qui s’installe au firmament.

  • Norman06 16 juillet 2009
    Punch-Drunk Love - Paul Thomas Anderson - critique

    Après Boogie nights et Magnolia, Paul Thomas Anderson confirme avec Punch-drunk love qu’il est l’un des nouveaux créateurs les plus passionnants de sa génération. La faible durée de l’œuvre (90 minutes), surprendra ceux qui avaient été marqués par la longue narration de son premier film et la fresque kaléidoscopique de Magnolia. Petit bijou de concision, Punch-drunk love s’apparente à tout un courant sarcastique du cinéma contemporain qui de Tarantino aux frères Coen combine avec bonheur références de cinéphile, élégance stylistique et dérision.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.