Critique

CINÉMA

Red road - la critique du film

Vengeance amère

Le 1er novembre 2015

Une fiction très impressionnante sur l’ambivalence des sentiments humains. L’une des meilleures surprises de cette fin d’année.

Galerie photos

  • Norman06 21 mai 2009
    Red road - la critique du film

    Ce n’est ni un polar, ni un film social. La misère ambiante et l’existence étriquée que l’on voit sur l’écran et les écrans constituent certes un décor assumé mais n’ont pas d’autres attributs que les saloons chez John Ford ou les cafés parisiens chez Claude Sautet. Les plus beaux instants sont ces séquences muettes qui voient Jackie se livrer à une maladroite filature et entretenir avec sa cible des rapports ambivalents. Il faut souligner ici le jeu tout en nuances de Kate Dickie, dont c’est le premier rôle au cinéma et qui exprime à merveille la détermination et la souffrance d’une femme qui n’a plus rien à perdre.

  • roger w 29 août 2009
    Red road - la critique du film

    Quel beau film que ce "red road", à la fois austère, simple et incroyablement fort dans sa description d’une mère incapable de faire le deuil de son mari et de son enfant. Le tout est filmé avec pudeur et une sensibilité à fleur de peau. Une oeuvre magistrale.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?