Critique

CINÉMA

Robin des Bois - La critique

Into the hood

Le 23 juin 2013

Ridley Scott aux commandes, caméra épileptique et actions épiques sont au rendez-vous de cette nouvelle version de Robin des Bois qui n’a rien à envier aux précédentes.

Galerie Photos

  • roger w 26 mai 2010
    Robin des Bois - La critique

    Alors que Ridley Scott avait fait un travail remarquable sur le plan historique pour Kingdom of heaven, sa version de Robin des bois qui tente de nous faire croire à une certaine véracité historique est une monstrueuse connerie historique, plutôt mal jouée (Russell Crowe n’a toujours aucun charisme). On sauvera tout au plus quelques plans vraiment réussis, mais l’ensemble est d’une platitude affligeante.

  • Sébastien Schreurs 9 septembre 2012
    Robin des Bois - La critique

    « Dans la forêt de Sherwood, rien de nouveau »
    Soyons clair, la meilleure légende du "prince des voleurs" reste celle de Michael Curtiz (avec Errol Flynn). Mais aussi celle de Disney, dans laquelle Robin des Bois apparaît sous les traits d’un renard. Deux versions bien plus rusées que ce grand spectacle inutile (présenté en ouverture du festival de Cannes), à l’instar du clip à rallonge (plus de deux heures) de Bryan Adams (avec Kevin Costner). C’est d’autant plus dommage que Ridley Scott n’a plus à démontrer qu’il est un très grand réalisateur ("Alien", "Blade Runner"). D’ailleurs, avec "Gladiator", il avait redonné ses lettres de noblesse à un genre, le péplum, qui avait déjà fait ses preuves antérieurement (dont le "Spartacus" de Kubrick). Ce nouvel archer, par contre, rate complètement sa cible...

  • Pierre Vedral 9 décembre 2012
    Robin des Bois - La critique

    Un Ridley Scott en petite forme pour ce Robin des Bois qui manque de souffle épique malgré des décors magnifiques et quelques moments spectaculaires. Russell Crowe n’est pas des plus convaincant pour incarner un Robin Longstride qui méritait d’être mieux traité, on ressent un manque de charisme tout au long du film, dommage.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?