Critique

CINÉMA

Rubber - la critique

Un pneu raté

Le 14 juillet 2014

Sorte de thriller mettant en scène un pneu tueur, mais également réflexion théorique sur le cinéma, Rubber hésite entre deux films.

Galerie photos

  • roger w 21 septembre 2010
    Rubber - la critique

    Evidemment, l’ensemble est original et l’aventure du pneu est fort sympathique, notamment dans sa volonté parodique, ainsi que dans son aspect gore. Pourtant, la mise en abime opérée par le cinéaste est maladroite et même énervante. Cette volonté de se donner un alibi intello ne sert vraiment à rien et empêche Rubber d’être un bon gros Z décompléxé. Dommage.

  • Frédéric Mignard 24 septembre 2010
    Rubber - la critique

    Un peu creux, sûrement vain, terriblement lent. Bref, l’authentique film concept qui ne vaut pas un pneu, même tueur. Reste une musique qui captive plus que son intrigue.

  • Jujulcactus 5 décembre 2010
    Rubber - la critique

    Aussi décalé que difficile à critiquer, « Rubber » est une oeuvre unique ! L’histoire d’un pneu qui se promène dans le désert américain, qui roule, qui roule, qui fait sauter une tête, qui roule ... Un peu lassant par son côté redondant, et parfois imcompréhensible (la place du public assez énigmatique...) je dois avouer que j’ai quand même apprécié cette balade atypique aux côtés de ce pneu plus humain qu’il n’y paraît ! Un « No reason » efficace, même si on a le sentiment que Quentin Dupieux aurait pu amener son idée beaucoup plus loin, pour éviter l’errance d’un pneu qui n’est pas loin de lasser... Un court métrage aurait certainement suffit mais on ne boudera pas son plaisir devant le décalage d’un tel film, surtout qu’il possède de réelles qualités de mise en scène. Culotté et intéressant.

  • Norman06 18 décembre 2010
    Rubber - la critique

    Insolite et sarcastique, cette production oscille entre la série B référentielle et l’exercice de style poétique. Même si l’auteur aurait pu aller plus loin, le charme de cet univers absurde et fantasmatique est indéniable. Prometteur !

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?