Sorties de films

-  Films de la semaine

Cannes 2018 : Solo, a Star Wars Story - la critique du film

Et voilà, ça ne fait désormais plus aucun doute : les pontes de Disney...

Le voyeur - la critique

Classique incontournable, incompris en son temps, Le voyeur est un thriller...

Cannes 2018 : Gueule d’ange - la critique du film

Un scénario de qualité et une très jeune actrice remarquable rendent ce...

Le ciel étoilé au-dessus de ma tête - la critique du film

Entre fantasme et réalité, Ilan Klipper décortique la difficile condition de...

Mutafukaz - la critique du film

Situé entre le manga, la BD psychédélique et le dessin animé d’aventure, le...

Bienvenue en Sicile - la critique du film

Vingt mois après sa sortie en Italie, Bienvenue en Sicile tente sa chance en...

-  A l'affiche le 30 mai 2018

Mon ket - la critique du film

Essayer de nous faire croire que toutes ses saynètes s’emboîtent dans un...

Une année polaire - la critique du film

Au cœur d’une nature somptueuse, un docu/fiction délicat sur l’universalité...

Nous nous sommes tant aimés - la critique du film

Ce sommet de la comédie italienne est une merveille d’émotion nostalgique et...

Je vais mieux - la critique du film

Une comédie tendre et décalée qui va bien.

-  A l'affiche le 6 juin 2018

Cannes 2018 : Trois Visages - la critique du film

Bravant la justice de son pays, Jafar Panahi est allé imaginer une fiction...

Realive de Mateo Gil - la critique du film

Cousin lointain de Gattaca, le nouveau film du scénariste fétiche d’Alejandro...

La légende - la critique du film

L’Homme ne rencontre que les limites qu’il se fixe. L’idée est belle et on...

-  A l'affiche le 13 juin 2018

Voyage en pleine conscience - la critique du film

Une exploration fascinante et reposante à travers l’intimité spirituelle et...

7 minuti - la critique du film

Dès le départ, la lutte est mal engagée. Pourtant, on finit par se prendre au...

2001 : l’odyssée de l’espace - La critique

A l’orée de la conquête spatiale, Kubrick posait la pierre de touche du film...

Le spécialiste - la critique

Jojo joue les Clint Eastwood dans un western à la mise en scène inspirée,...

Ecrit sur du vent - la critique

Un mélodrame familial qui ressemble à une tragédie grecque. Passions violentes...

Mon voisin Totoro - la critique

L’un des films les plus célèbres de Miyazaki, délesté de la noirceur inhérente...

-  A l'affiche le 20 juin 2018

Une prière avant l’aube - la critique du film

Un immense film de boxe mais aussi un film de prison claustro à souhait,...

Le sacrifice - la critique

Un poème visuel d’une grande complexité thématique et stylistique. Pour...

-  A l'affiche le 27 juin 2018

How to Talk to Girls at Parties - la critique du film

Aussi empressé soit Cameron Mitchell à reconquérir le champ de la...

Les frissons de l’angoisse - la critique

Un giallo profondément original qui questionne la véracité de l’image filmée,...

Cannes 2018 : Un Couteau dans le coeur - la critique du film

Un exercice de style aussi fade que bariolé, qui n’a pas l’audace de son...

Suspiria - la critique

Explosion de couleurs criardes, ce chef d’oeuvre de Dario Argento a marqué...

JSA-Joint Security Area - la critique du film

Il aura fallu attendre dix-huit ans pour voir le premier grand film de Park...

Phenomena - la critique

Dernier grand film de Dario Argento, Phenomena est toujours une sacrée...

Le chat à neuf queues - la critique

En dépit d’une intrigue au dénouement décevant et expéditif, le maestro du...

JSA (Joint security area) - la critique

Une stupéfiante enquête policière au poste frontière des deux Corée. Un récit...

L’oiseau au plumage de cristal - la critique

Le premier film de Dario Argento est un thriller habile qui twiste son...

Les tueurs de la lune de miel - La critique

Film culte trop peu connu en Europe, cette romance criminelle constitue un...

-  A l'affiche le 11 juillet 2018

Bagdad café - la critique

Deux actrices formidables, une réalisation inspirée et une musique...

Cannes 2018 : Dogman - la critique du film

Un drame humain âpre et amer, chargé de nihilisme, qui apporte une réponse...

Central do Brasil - la critique du film

Le premier chef-d’œuvre de Walter Salles revient faire un tour au cinéma...

-  A l'affiche le 25 juillet 2018

Platoon - la critique + le test Blu-ray

Chef-d’œuvre instantané du film de guerre, Platoon livre une vision à la fois...

-  A l'affiche le 1er août 2018

Mario à Cannes Junior : football et homosexualité sur la ligne (critique)

L’œuvre (faussement) polémique de la programmation Cannes Ecrans Juniors 2018,...

-  A l'affiche le 8 août 2018

Cannes 2018 : Under The Silver Lake - la critique du film

Ce jeu de pistes audacieux, sélectionné en compétition à Cannes, a tout pour...

-  A l'affiche le 15 août 2018

Cannes 2018 : Le Poirier Sauvage - la critique du film

Se prétendre une vocation d’artiste n’est-il qu’une chimère qui cache une peur...

-  A l'affiche le 22 août 2018

BlacKkKlansman (Grand Prix du Jury Cannes 2018) - la critique du film

Un pamphlet anti-Trump qui ne fait pas dans la demi-mesure, et qui s’avère...

Cannes 2018 : Sauvage - la critique du film

Un véritable coup de poing qui confirme la vitalité du jeune cinéma d’auteur...

-  A l'affiche le 29 août 2018

Cannes 2018 : Burning - la critique du film

Pour son grand retour à Cannes, c’est dans un étonnant thriller poétique que...

Thelma et Louise - la critique

Un singulier road movie au féminin qui a contribué à redéfinir les rôles...

-  A l'affiche le 5 septembre 2018

Donbass - la critique du film

Loznitsa mêle comédie bouffonne et drame de guerre pour dénoncer les dérives...

-  A l'affiche le 24 octobre 2018

Cannes 2018 : Le Grand Bain - la critique du film

La magnifique bande de pieds nickelés formée par Amalric, Poelvoorde, Canet...

Le départ - La critique

Skolimowski et Jean-Pierre Léaud se croisent à Bruxelles au son des accords...

-  A l'affiche le 31 octobre 2018

Cannes 2018 : Cold War - la critique du film

Toujours soucieux de la magnificence picturale de chaque plan, le Polonais...

-  A l'affiche le 21 novembre 2018

Cannes 2018 : Les Filles du Soleil - la critique du film

L’actualité tragique réduite à une approche consensuelle et artificielle où...

-  A l'affiche le 26 décembre 2018

Cannes 2018 : Les Eternels - la critique du film

A ceux qui avaient reproché à ses précédents films de privilégier le formalisme...