2004

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 2004

Les choristes - Christophe Barratier - critique

Plein de bons sentiments (et pourquoi pas ?) pour un petit joyau de...

Old Boy - Park Chan-wook - critique

Une fiction admirablement retorse, d’une ambition démesurée et d’une force...

Le château ambulant - Hayao Miyazaki - critique

Pas le meilleur Miyazaki, mais du rêve en bobine très stimulant.

Nobody Knows - Hirokazu Kore-eda - critique

Gosses de Tokyo façon Kore-eda : un sommet déchirant de pudeur sur l’enfance...

À corps perdus - Sergio Castellito - critique

Deux acteurs en alchimie totale pour l’anatomie d’une improbable passion.

Gerry - Gus Van Sant - critique

Fascinant, inquiétant, hypnotique, un film débarrassé des contingences d’un...

Maria, pleine de grâce - Joshua Marston - critique

Ne vous fiez pas à l’affiche, délicieusement trompeuse. Une œuvre qui remue...

Aviator - Martin Scorsese - critique

Scorsese oublie son imagerie récurrente et livre une œuvre virtuose. Le DVD...

I, robot - la critique + le test DVD

On sort de la salle assez satisfait, avec cependant l’ambition secrète que le...

Retour à Cold Mountain - Anthony Minghella - critique

Minghella dépoussière le genre romanesque sur fond de guerre de Sécession.

Holy Lola - Bertrand Tavernier - critique

Où l’on constate qu’une somme de documentation ne fait pas forcément un bon...

Ne dis rien - Icíar Bollaín - critique

Toutes les ambiguïtés de la violence familiale, dites avec une extrême finesse.

La confiance règne - Étienne Chatiliez - critique

Affreux, sale et méchant : un Chatiliez de la meilleure veine.

Big fish - la critique

Une histoire de mythomane déjantée et romantique : du bonheur en bobines !

Les Onze Commandements - François Desagnat et Thomas Sorriaux - critique

Michaël Youn et ses copains lorgnent sur Jackass pour une odyssée faite de...

Lost in Translation - Sofia Coppola - critique

Générosité, délicatesse, subtilité. Sofia Coppola confirme son don prodigieux.

Infernal Affairs - Andrew Lau, Alan Mak - critique

Casting en or et profondeur narrative : un polar très haut de gamme.

Un long dimanche de fiançailles - la critique

L’esthétique au service de l’émotion pour un vrai grand film populaire.