Critique

CINÉMA

The chaser - La critique

Chassé-croisé

Le 3 décembre 2012

Dans le paysage urbain coréen, un jeu de piste donne lieu à une traque survoltée. Sur une palette de tons variés, un premier film d’action et de suspense réussi à l’esthétique soignée.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

© Haut et Court
© Haut et Court
  • Norman06 19 mars 2009
    The chaser - La critique

    Surfant sur la vague du film d’action asiatique, très tendance dans la cinéphilie mondiale, Na Hong-Jin signe un thriller efficace. Tous les ingrédients du polar contemporain défileront ensuite sur l’écran : course-poursuite choc, tueur sadique supérieurement intelligent, policiers incompétents et bornés, fausses pistes et coups de théâtre à gogo, petite boutique aux horreurs. Cela suffit-il à déceler le nouveau film culte du genre ? Certainement pas. Il manque un Park Chan-wook pour prendre du recul avec un scénario au goût de réchauffé.

  • roger w 28 mars 2009
    The chaser - La critique

    Quelque part entre "old boy" et "memories of murder", ce nouveau polar coréen est tout à fait enthousiasmant. Démarrant de manière étrange, il passionne de bout en bout grâce à une superbe mise en scène et à une histoire originale. D’une diabolique efficacité (attention aux âmes sensibles), cette chasse à l’homme nous donne son lot d’émotions fortes. Excellent.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.