Critique

CINÉMA

The chaser - La critique

Chassé-croisé

Le 3 décembre 2012

Dans le paysage urbain coréen, un jeu de piste donne lieu à une traque survoltée. Sur une palette de tons variés, un premier film d’action et de suspense réussi à l’esthétique soignée.

Galerie photos

© Haut et Court
© Haut et Court
  • Norman06 19 mars 2009
    The chaser - La critique

    Surfant sur la vague du film d’action asiatique, très tendance dans la cinéphilie mondiale, Na Hong-Jin signe un thriller efficace. Tous les ingrédients du polar contemporain défileront ensuite sur l’écran : course-poursuite choc, tueur sadique supérieurement intelligent, policiers incompétents et bornés, fausses pistes et coups de théâtre à gogo, petite boutique aux horreurs. Cela suffit-il à déceler le nouveau film culte du genre ? Certainement pas. Il manque un Park Chan-wook pour prendre du recul avec un scénario au goût de réchauffé.

  • roger w 28 mars 2009
    The chaser - La critique

    Quelque part entre "old boy" et "memories of murder", ce nouveau polar coréen est tout à fait enthousiasmant. Démarrant de manière étrange, il passionne de bout en bout grâce à une superbe mise en scène et à une histoire originale. D’une diabolique efficacité (attention aux âmes sensibles), cette chasse à l’homme nous donne son lot d’émotions fortes. Excellent.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?