Critique

CINÉMA

Trois enterrements - la critique

Le 24 mai 2012

Galerie photos

Vos avis

  • 23 novembre 2005, par groupie

    illuminé

    Pour son premier film, Tommy Lee Jones nous entraîne dans une histoire d’amitité, de promesse à tenir, de vengeance - mais est-ce vraiment une vengeance ? plutôt une leçon d’humanité.... On pense aux premiers films réalisés par Clint Eastwood, et même aux grands réalisateurs de westerns (Ford, Peckinpah...), ce qui n’est pas une mince référence !

    Chaque personnage secondaire est parfaitement dessiné et participe à l’esquisse d’une ville frontière du Texas, presque le bout du monde pour les Américains.

    Et ce qui ne gâte rien, les paysages sont splendides (allez le voir dans une grande salle !) et la musique colle parfaitement au film.

    Vous aurez compris que ce film m’a enchantée ! Si vous avez soif de grands espaces et de soleil, foncez le voir !

  • 16 décembre 2005, par OBELIX91

    Un film comme les américains savent les faire, en dehors de la grosse cavalerie Hollywoodienne, quand ils veulent bien regarder en face leur pays. Les acteurs sont formidables, non seulement Tommee Lee Jones mais aussi Barry Pepper, le grand oublié du concert de louanges. Le film dresse un état consternant de la moralité de la police (les shérifs sont élus et ne veulent pas de vagues) américaine qui ne souhaite pas vraiment savoir qui a tué un jeune méxicain entré illégallement au Texas. Le film est centré sur certaines valeurs, comme le respect de la parole donnée et aborde le sujet de la rédemption. Il est impeccablement découpé, on ne s’ennuie pas une seconde, les paysages sont superbes et la musique bien choisie.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?