2016

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 2016

Morgane - la critique du film

Banal petit film de série B, Morgane se réduit à un jeu vidéo de...

Dogs - la critique du film

Mêlant avec talent western, thriller et critique sociale, ce premier long...

Ma mère et moi - la critique du film

Après Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare , Lorene Scafaria revient...

Brooklyn Village - la critique du film : Grand Prix de Deauville 2016

Pour sa sixième réalisation, le cinéaste Iras Sachs signe un remarquable...

Headshot (L’Étrange Festival 2016) : la critique du film

Après les très sanglants Macabre et Killers, les Mo Brothers sont de retour...

Tout va bien - la critique du film

Si tout ne va pas bien au sein de la justice chilienne, ce film rigoureux et...

Vendanges - la critique du film

Quelques portraits de saisonniers attachants mais survolés, agrémentés de...

Tu doutes, tu perds - la critique du film + entretien avec le réalisateur Dominique Baumard

Hilarant documentaire sur deux enthousiastes qui produisent des films...

Blair Witch - la critique du film

En 1999, le micro-budget Blair Witch Project entrait dans la légende. 17 ans...

Tête de chien - la critique du film

Après Quand je ne dors pas, son premier long-métrage, Tommy Weber revient...

Antiporno (L’Étrange Festival 2016) - la critique du film

Nouvelle réalisation de l’inépuisable Sono Sion, Antiporno, sous ses allures...

Anna Halprin et Rodin - voyage vers la sensualité - la critique

Ce petit documentaire très humble vaut surtout pour l’aura et la philosophie...

Pet (L’Étrange Festival 2016) : la critique du film

Thriller baignant dans l’horreur, Pet est un film plutôt osé bien que...

The Darkness (L’Étrange Festival 2016) - la critique du film

Film d’ouverture de la 22ème édition de L’Étrange Festival, The Darkness est...