Action

Enragés : Virginie Ledoyen, Lambert Wilson et Guillaume Gouix dans une bande annonce nerveuse

Fraîchement présenté à Cannes lors des séances spéciales du cinéma de la plage, le premier film signé Eric Hannezo dévoile sa très âpre bande-annonce.

>> Lire l'article

The Assassin : Hou Hsiao-hsien, grand favori pour la Palme d’or ?

The Assassin est certainement l’un des films les plus attendus du 68e festival de Cannes. Son réalisateur Hou Hsiao-hsien, grand habitué de la Croisette, dispose d’un statut quasi légendaire. Mais son dernier long métrage peut-il pour autant prétendre à la Palme d’or (...)

>> Lire l'article

Piège de Cristal - la critique du film

En 1988, John McTiernan signait un sommet d’action et de suspense porté par un Bruce Willis au top de sa forme. Piège de Cristal reviendra en salles à partir du 3 septembre 2014 dans une remasterisation 4K du plus bel effet.

>> Lire l'article

Cowboys et envahisseurs - la critique

Un blockbuster dans les règles de l’art, mais qui exploite à l’usure un argument peu crédible. A voir comme une série B sympathique.

>> Lire l'article

Transformers 2 la revanche - la critique

Pas de transformation miracle, ce deuxième opus est aussi mauvais que le premier et LaBeouf toujours aussi bon. C’est la routine pour les machines.

>> Lire l'article

Killer elite - la critique

Guerre de l’ombre entre mercenaires et militaires anglais dans le "chaos" (sic) des années 1980. Un trio efficace d’acteurs chic et choc, pour un résultat malheureusement plus mitigé.

>> Lire l'article

Joker - le test blu-ray

Joker, deuxième adaptation du roman de William Goldman, Heat, débarque en DVD/Blu-ray chez TF1 Video. Jason Statham succède à Burt Reynolds dans une petite série B qui sait cogner dur.

>> Lire l'article

Mad Max : Fury Road - la critique du film

Mad Max : Fury Road est bien la claque annoncée. Cette déflagration est telle qu’il pourrait bien s’agir du blockbuster cérébral le plus brillant de la décennie. Un trip postmoderne sous acide.

>> Lire l'article

Atlantis Interceptors - la critique

Pot-pourri de tous les succès du début des années 80, ce faux post-nuke est tout juste sauvé du naufrage total par une réalisation musclée de Ruggero Deodato. Mais où est passé le scénario ?

>> Lire l'article

Mad Max - la critique

Résolument moderne dans sa réalisation, cette épatante petite production australienne conserve un authentique impact grâce à une caméra coup de poing et à un jusqu’au-boutisme jubilatoire.

>> Lire l'article