Alien Quadrilogy

Alien Nation

Le 18 décembre 2003

Le coffret définitif de la saga de science-fiction la plus traumatisante de l’histoire du cinéma. A posséder absolument.

- Le coffret 9 DVD :

Après "Alien Legacy", la Fox Pathé Europa propose "Alien Quadrilogy", autrement dit un superbe coffret contenant neuf galettes (au lieu de cinq pour la précédente édition). Ce nouveau collector est-il ultime et incontournable ? Ou est-ce une grossière opération mercantile orchestrée pour pigeonner le dvdphile ? Qu’on se le dise, "Alien Quadrilogy" tient toutes ses promesses, renfermant des trésors d’informations pour tous les amateurs du monstre imaginé par Giger. Il existe même un risque d’overdose tant la saga est décortiquée sous toutes les coutures, voire démythifiée.

Alien - Ridley Scott (1979)

Aliens - James Cameron (1986)

Alien 3 - David Fincher (1992)

Alien résurrection - Jean-Pierre Jeunet (1997)

Passées ces heures de visionnage de films et de bonus, on reste frappé par le sentiment de liberté avec lequel tous les acteurs de cette saga ont pu s’exprimer. A cent lieux des featurettes promotionnelles écœurantes d’autosatisfaction, les documentaires proposés par "Alien Quadrilogy" se démarquent par leur transparence. Pas de langue de bois, des anecdotes croustillantes, et une forme d’autocritique de la part du studio assez rafraîchissante et rare (le fameux épisode Vincent Ward). Un cadeau précieux pour les fêtes de fin d’année.


Les DVD
- DVD 9 disques
- Format 2.35 16/9 compatible 4/3
- Son : Dolby Digital anglais 5.1, français 5.1, DTS français 5.1
- Chapitré
- Interdit aux moins de douze ans

Galerie Photos

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?