Critique

CINÉMA

Carnage - Roman Polanski - critique

Le nouveau Polanski : une vraie tuerie !

Le 8 septembre 2023

Un an et demi après The Ghost Writer (un chef-d’œuvre de plus !), Roman Polanski présente Carnage. En peu de temps, le cinéaste franco-polonais a retrouvé ses meilleures astuces et ses thèmes préférés, tout en s’attaquant à la difficulté de filmer du théâtre.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • Frédéric Mignard 10 décembre 2011
    Carnage - Roman Polanski - critique

    Polanski nous amuse brillamment avec des stéréotypes, investissant ses comédiens à fond dans leurs crises conjugales. Mais à la fin de cet exercice de style, aussi agréable soit la valse des pantins, il ne nous reste à l’esprit que l’agitation de stéréotypes trop têtes à claque pour susciter notre sympathie.

  • roger w 11 décembre 2011
    Carnage - Roman Polanski - critique

    Parfois drôle, souvent caustique, le dernier film de Polanski fait quand même l’effet d’une récréation pour un cinéaste qu’on a connu plus ambitieux. Ici, il ne cherche jamais à échapper au piège du théâtre filmé. Certes, les dialogues sont bons et les acteurs assurent, mais on ne retient pas grand-chose de toute cela une fois la lumière revenue dans la salle. Sympathique, mais vain et superficiel.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.