chieffred

Courcouronnes

Chic ça y est je l’ai mon accès internet ...

"si j’aurais su j’aurais pas venu ..."
"Le débat sur l’euthanasie C comme un bon James Bond, Live and Let Die ...."

FILMS

0 films à voir

0 films vus

15 films notés

15 avis de films

TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

0 séries TV notées

0 avis de séries TV

BD

0 BD à lire

0 BD lus

0 BD notées

0 avis de BD

MUSIQUE

0 musiques à écouter

0 musiques écoutées

0 musiques notées

0 avis de musique

A voir, à lire, à entendre

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Médiathèque

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Avis

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Sin City

Un film comme on aimerait en voir plus souvent, il a tout du blockbuster avec un réalisateur faisant dans le film d’action, des acteurs pour un certain nombre (très) connus... Et pourtant s’il fait les scores d’un blockbuster ce n’est pas parce que c’est un blockbuster mais parce que ce film dégage quelque chose de plus, Il n’y a qu’à voir la résurection de mickey Rourke pour comprendre que ce n’est pas un film comme les autres. Le scénario (des histoires d’amour qui finissent presque toutes mal), la violence jubilatoire, l’ambiance lié aux choix des couleurs, ... tout cela fait de film une réussite et (...)

Lire la suite

Le transporteur 2 - La critique

Je suis allé, j’ai vu et je me suis fendu la poire. Sans rire c’est la première fois que toute la salle se marre lors d’un film d’action où l’on est pas censé rire. Scénario : écrit par Besson, tout est dit... Réalisation : de bonnes idées mais parfois gachées comme le combat dans l’avion intéressant dans l’idée mais avec un découpage un peu trop frénétique. Acteurs : J Statham est parfait avec sa mine renfrogné et même s’il n’a pas besoin d’avoir un jeu très fin, il s’en tire pas mal. Amber Valetta, joue bien son rôle d’atout charme du film mais vu qu’elle n’est pas la seule..., le méchant que je ne connais (...)

Lire la suite

De battre mon cœur s’est arrêté - la critique

Je suis aller voir ce film à reculons, contraint et forcé. J’ai finalement pris mon pied. Romain Duris d’on je ne suis pas fana joue juste et son personnage fonctionne bien, les autres acteurs sont globalement au diapason. Un film noir mais où cela fini bien. Un beau récit avec une BO intéressante. Une vraie réussite.

Lire la suite

Constantine - la critique

Bon appremment on a pas vu le même film, sans être un fana, je connaissais Hellblazer et en avais lu quelques-uns. Même si le film change quelque détails (comme le fait d’être aux USA et non en GB) le ton est proche de la BD, un peu comme Sin City. Après on peut ne pas aimer ce genre d’histoires mais vu l’ambition du film, à savoir garder un ton proche de la BD, on ne peut condamner ce film. En plus si il n’est pas à son top, au moins Keanu Reeves fait dans le sobre et n’en rajoute pas, ce qui est déjà pas mal. En plus l’humour noir distillé tout au long du film est très plaisant, au final un bon (...)

Lire la suite

Alexandre - la critique + test DVD

J’ai du mal à comprendre la crtique de Romain. En le lisant j’ai l’impression que je ne suis pas allé voir le même film. En effet si le film est loin d’être parfait (comme souvent chez O. Stone qui n’a jamais réussi depuis aucun film du niveau de Platon), il n’est pas non plus complètement mauvais. En effet Stone a eu une bonne idée, il a pris pour jouer le rôle titre un des tout meilleurs acteurs actuels. S’il a peut-être la larme un poil trop facile, son interprétation est de très haut niveau, Angelina Jolie en mère possessive, ambitieuse et manipulatrice fait bien son boulot. On peut se plaindre des (...)

Lire la suite