Critique

CINÉMA

Chromosome 3 - la critique

Rage !

Le 1er novembre 2021

Cronenberg s’inspire du Village des damnés pour un film opaque, plein de rage et de promesses qui augure le meilleur...

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • birulune 21 janvier 2017
    Chromosome 3 - la critique

    J’ai pas vu le Village des Damnés désolé mais l’idée d’inverser le principe c’est bien du Cronenberg ( les petits blondinets aux yeux phosphorescents se transforment en véritable monstres hideux monomaniaque dans son adaptation si c’en est une)
    Le père est touchant, il essaie vraiment - vainement - de sauver sa fille des griffes de ses frères meurtriers
    La scène d’accouchement extra-utérin est génialissime j’ai assisté aux naissances de mes enfants et c’est pas pareil c’est sûr mais C’EST AU PÈRE DE COUPER LE CORDON
    Les petits monstres hideux sont ( forcément) privés de cet amour absolu et aveugle qui nous a tous bercé neuf mois durant d’où la colère la jalousie et donc le meurtre
    Tout y passe ! Conflit maternel ( Eggar est fille d’une mère alcoolique névrosée) et paternel ( père démissionnaire) rajoutez a cela le divorce mal vécu c’est la totale !

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.