Festival de Cannes 2017

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2017

Une suite qui dérange : le temps de l’action - Bonni Cohen - critique

Un pensum à la gloire d’Al Gore, documentaire respectable sur le fond mais...

Téhéran Tabou - entretien avec le réalisateur Ali Soozandeh

Entretien avec Ali Soozandeh, réalisateur du film d’animation Téhéran Tabou,...

Téhéran Tabou - la critique du film

Un film d’animation singulier, qui met en lumière l’absurdité du rigorisme...

Kiss & Cry - Chloé Mahieu, Lina Pinell - critique

Chronique d’une adolescence tourmentée comme le cinéma en a tant offert, le...

The Meyerowitz Stories (New and Selected) - la critique du film

Pas de révolution chez Baumbach, mais une esquisse familiale drôle et...

Un beau soleil intérieur - la critique du dernier Juliette Binoche

Juliette Binoche cherche le grand amour dans un film que l’aura d’un Gérard...

Le Redoutable - Michel Hazanavicius - critique

Les gardiens du temple auront beau crier au scandale, Michel Hazanavicius...

Nos Années folles - André Téchiné - critique

Téchiné reste fidèle à son thème des vertiges et errements amoureux dans ce...

Good Time (Cannes 2017) - la critique du film

Les Safdie bros. reviennent avec un faux film de braquage écartelé entre le...

Ôtez-moi d’un doute - Carine Tardieu - critique

Une comédie d’auteur attachante sur la fragilité des liens familiaux. Carine...

Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc - la critique (contre)

Bruno Dumont est de retour avec un film au pitch fantaisite qui risque fort...

Wind River - Taylor Sheridan - critique

Le film mêle thriller et étude de la communauté amérindienne avec un sens...

Patti Cake$ - Geremy Jasper - critique

Cette success-story musicale ne révolutionne pas le genre mais propose un...

Gabriel et la montagne - la critique du film

Le tragique mais passionnant itinéraire d’un enfant gâté.

Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc - Bruno Dumont - critique (pour)

Un grand Bruno Dumont, qui ravira bien des cinéphiles, pour peu qu’ils se...

Une femme douce (Cannes 2017) - la critique du film

Il aurait pu s’agir du chef-d’œuvre ukrainien sur la résistance des corps,...

Djam : la critique du film

Comme tous les films de Tony Gatlif, Djam est un hymne à la liberté porté par...