Critique

CINÉMA

Frère de sang (Basket case) - la critique + test DVD

Le 1er avril 2012

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

spip-bandeau
  • birulune 30 novembre 2017
    Frère de sang (Basket case) - la critique + test DVD

    Je me souviens pas de tout le film mais la relation entre les deux frères est spéciale:sans spoiler on peut dire que Belial n’a pas son corps à lui et de là nait des scènes touchantes. En littérature on le qualifierait de personnage premier, car on sait pas trop s’il ressort du nourrisson trentenaire mal dégrossi ou de l’atrophié physique total. Il a du désir pour les femmes, il veut sortir, voir le jour, même si techniquement le monde serait trop dangereux pour lui. En attendant c’est lui ( du coup) la source de danger. Sa violence est un cri.
    A prendre au second degré.
    Le motif de la séparation est pas mal. On a tous un Bélial près de nous, choyer ce monstre est nécessaire car il est l’expression viscérale de nos pires pulsions.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.