Critique

CINÉMA

Jacky au royaume des filles - la critique du film

La dictature des sexes

Le 4 août 2021

Après la belle surprise Les beaux gosses, Riad Sattouf s’essaye à la comédie déjantée se déroulant dans un monde imaginaire où les femmes ont pris le pouvoir. Plaisant à regarder, Jacky au royaume des filles pèche cependant dans une course aux gags obsessionnelle qui désamorce hélas sa portée politique.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • birulune 18 décembre 2017
    Jacky au royaume des filles - la critique du film

    C’est pas bien de spoiler ! Ok, c’est pas le scénario qui compte mais le traitement du sujet ( rabaisser les hommes en permanence pour la blague car c’est une utopie inversée) pourtant j’aurais aimé une étude de société ( car c’en est une) un peu plus...occidentale. J’ai eu de la pitié et de la compassion pour le pauvre" couillon" quand il se fait chevaucher sous l’étal de l’épicier puis battre ( on bat le couillon et pas la femme dominatrice) mais je l’admets la parodie de viol buccal en forêt m’a titillé a cause du plan nichon.
    Réflexion sur le respect dû aux femmes dans une société où les hommes ( les vrais) sont valorisés pour leur sensualité bourrine. Là c’est les femmes.
    Un cri du Coeur féministe et humaniste ce film, sans rire.
    Les films politiques foisonnent sur l’Iran, la Syrie avec toujours une histoire d’amour non calibrée pour un public iranien, syrien, et je déteste l’opportunisme de ces oeuvres faussement humanistes et surtout très ennuyantes ( la même a la sauce hollywoodienne sera aussi chiante je vois pas pourquoi l’asie mineure serait le creuset où pousse le monde de demain ) mais avant tout destinées aux gogos gauchisants.
    Bourdon est génial.
    Personne d’autre aurait pu jouer la fatma :il a fait la"doudou" sur antenne 2 il y a 25 ans et ça fait toujours rire, même les doudous (doudou=grosse femme noire un peu nonchalante avec un accent africain à couper au couteau)
    Personne aurait osé ce film de taré consciencieux si ce n’est monsieur je-parle-aux-vrais-ados-ceux-qui -ont-du -poil-sous-les -bras ( réal des gossbos)

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.