Julien Rocher

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Clair-obscur - Rebecca Hall - critique

Pour ses premiers pas en tant que réalisatrice, Rebecca Hall travestit le genre du mélodrame et compose avec Clair-obscur une métaphore cruelle de la condition afro-américaine et ses paradoxes, pour ensuite conclure sur un cauchemar innommable, celui de l’impossible intégration. Un double portrait de femme au pouvoir d’attraction fascinant.

Harold et Maude - Al Ashby - critique

Nihiliste et intensément hédoniste, inventif et pourtant prosaïque, onirique et tourmenté, sensible et survolté, Harold et Maude est une love story schizophrène où deux âmes perdues dans une Amérique aliénante font le pari de la folie. Une romance intergénérationnelle éminemment orchestrée par un conteur hors pair.

Ammonite - Francis Lee - critique

Ammonite touche là où on l’attend le moins. Un film à la synergie évidente, aimant associer le naturalisme à une forme de vertige ardent. Une romance silencieuse, à l’agonie, toujours juste dans le sentiment convoqué. Kate Winslet dans son meilleur rôle depuis The Reader.

Relic - Natalie Erika James - la critique

Natalie Erika James inaugure, avec ce premier long métrage, le début d’une carrière qui s’annonce exaltante et palpitante, tant Relic arrive à jongler entre plusieurs tableaux, sans jamais tomber dans le recyclage. Une fabuleuse découverte.

The Imposter - Bart Layton - critique

Le réalisateur Bart Layton pervertit la forme documentaire et interroge à travers The Imposter le regard critique du spectateur, tout en altérant sa propre dimension diégétique. Jamais la fiction n’aura été aussi dévastatrice.