Critique

CINÉMA

La source des femmes - Radu Mihaileanu - critique

Entre terre et mère, une histoire d’eau de vie

Le 20 mars 2024

Amour, souffrance et combat par le réalisateur du Concert. Un joli film, un brin didactique, qui sait distiller ses charmes.

Le choix du rédacteur

  • roger w 6 novembre 2011
    La source des femmes - Radu Mihaileanu - critique

    Malgré une longueur excessive qui aurait pu être évitée par l’éviction de quelques intrigues secondaires inutiles, la source des femmes demeure un joli conte, à la fois drôle, émouvant, plein de couleurs, de musiques et de sentiments forts. L’ensemble est porté par des actrices exceptionnelles dont la toujours très charismatique Biyouna. Si le message de tolérance est parfois martelé sans nuance, on apprécie les efforts du cinéaste qui cherche à ne pas accabler tous les personnages en leur trouvant des circonstances atténuantes. A voir.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.