Critique

CINÉMA

Le Skylab - la critique

Tombé du ciel

Le 26 septembre 2012

Passage au film choral réussi pour Julie Delpy avec cette comédie familiale savoureuse, hommage nostalgique aux joies disparues de l’enfance...

Galerie photos

© 2011 The Film. Tous droits réservés.
© 2011 The Film. Tous droits réservés.
  • roger w 10 octobre 2011
    Le Skylab - la critique

    Peu client des films choraux et détestant Les petits mouchoirs, je partais avec une légère appréhension. Si le film est loin d’être indispensable (il est notamment trop long, certaines scènes auraient pu être écourtées), il propose une plongée nostalgique au début des années 80. En ce qui concerne la reconstitution d’époque, c’est le carton plein. On jubile de retrouver l’atmosphère de cette période, les vêtements, les musiques, les ustensiles. Tout a été magnifiquement retracé. Le film vaut donc surtout pour ça.

  • tedsifflera3fois 13 octobre 2011
    Le Skylab - la critique

    Avec son titre qui évoque la science-fiction, Le Skylab est pourtant un film très terre-à-terre qui retranscrit une époque et une atmosphère qui sent le mois d’août, les grands-parents gâteau et les querelles familiales. Un sympathique moment de comédie qui ne restera pas très ancré dans nos mémoires, la faute à un sentiment général de futilité et de déjà-vu. Ma critique :
    http://tedsifflera3fois.com/2011/10/13/le-skylab-critique/

    Voir en ligne : critique Le Skylab

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.