Slider Cinéma
Interview de Sébastien Lifshitz, réalisateur de Madame Hofmann
Sébastien Lifshitz nous parle de son nouveau documentaire, Madame Hofmann, en...
Sans Cœur - Nara Normande, Tião - critique
Sans Cœur a ceci de remarquable qu’il marche en permanence sur une corde...
Orso - Bruno Mercier - critique
Hélas prétentieux, confus et bruyant, ce récit fantastico-hystérique, très...
Quelques jours pas plus - Julie Navarro - critique
Sincère dans les intentions, et d’une grande sensibilité, Quelques jours pas...
Dieu est une femme - Andrès Peyrot - critique
Un long métrage dont il faut se méfier du titre mais qui témoigne une...
Les choristes - Christophe Barratier - critique
Plein de bons sentiments (et pourquoi pas ?) pour un petit joyau de...
Quitter la nuit - Delphine Girard - critique
Un premier film très écrit où Delphine Girard dépeint la mécanique de l’abus...
Rosalie - Stéphanie Di Giusto - critique
En dépit d’une palette d’acteurs très talentueux et d’un sujet très original,...
Hedi, un vent de liberté - Mohamed Ben Attia - critique
Le portrait tout en nuances d’un jeune homme rangé dans une Tunisie en plein...
Drive-Away Dolls - Ethan Coen - critique
Là où on se réjouissait du retour d’Ethan Coen au cinéma mais sans son frère,...
Et plus si affinités - Olivier Ducray, Wilfried Méance - critique
Et plus si affinités est un huis clos volontairement caustique sur les...
Que notre joie demeure - Cheyenne-Marie Carron - critique
Que notre joie demeure tombe dans le piège du film hommage, et ne va pas au...