Accueil > Les réalisateurs > A > Azuelos, Lisa > Lol ! (laughing out loud) ® - le DVD test

Lol ! (laughing out loud) ® - le DVD test

Si les ados adorent...

Acheter sur Priceminister

Une édition charmante, mais loin du culte généré par le succès en salle.

Le film


L’argument : LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN. C’est aussi comme ça que les amis de Lola l’appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n’a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu’il l’a trompée pendant l’été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu’elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu’Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l’essentiel, par exemple sur le fait qu’elle revoit son ex en cachette ou qu’elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d’amour et de LOL.

La critique

Les suppléments

Vu le phénomène autour du film, on pouvait s’attendre à davantage de suppléments. Les ados acheteurs devront se contenter d’un making-of de 29mn, plutôt bien fichu, réalisé avec beaucoup de tendresse vis-à-vis des jeunes comédiens qui manifeste une grande spontanéité de jeu durant les répétitions. On y voit peu la grande Marceau, prouvant que cette édition est avant tout destinée aux plus jeunes.
On retrouve ce casting juvénile dans le supplément suivant, des essais de comédiens (8mn) mis en parallèle avec les scènes définitives. On saluera encore tout le talent de ces jeunes au jeu juste.
Un clip de 3mn et une galerie de photos clôturent la partie bonus, à moins que vous souhaitiez faire un tour par les commentaires audio de la réalisatrice Lisa Azuelos et des acteurs en herbe, Christa Theret et Jérémy Kapone, dominés par l’adulte.

Image

La copie est correcte, notamment dans les contrastes et la retranscription des couleurs, toutes très naturelles. Mais il manque tout de même une bonne dose précision aux images, à cause d’un piqué décevant. Pour les plus exigeants, l’éditeur propose également à la vente un blu-ray du film.

Son

La piste 5.1 est de bonne facture, même si elle joue essentiellement sur les enceintes frontales. Elle ne manque pas de dynamisme, notamment dans l’utilisation riche des morceaux pop, qui supplantent les rares effets surround arrière. La piste stéréo proposée en alternative ne manque pas de relief pour autant et satisfera aisément les moins bien équipés des spectateurs.

Frédéric Mignard




Articles liés

Lisa Azuelos

Jocelyn Quivrin

Sophie Marceau

Christa Théret

Il n'y a pas encore d'avis pour cet article. Soyez le premier à proposer votre avis !

Votre avis