Critique

LIVRE

Mémoires croisées de deux sœurs - la critique du livre

Le 10 décembre 2019

A Christine Pascal, qui manque tant au cinéma français, sa sœur rend un très bel hommage. L’occasion pour une nouvelle génération de découvrir une actrice et une réalisatrice singulières.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Copyright Editions Letmotiff, 2019
  • Michèle Pascal 15 décembre 2019
    Mémoires croisées de deux sœurs - la critique du livre

    Je vous remercie pour cette critique, elle me fait d’autant plus plaisir que plusieurs proches (notamment ma famille) ont mal compris le concept de cet ouvrage.
    Je n’avais pas envie d’écrire un panégyrique absolu, car j’étais accablée de plusieurs culpabilités au sujet de ma soeur, et par une certaine ambivalence et tellement de décalage dans nos vies. Je crois que cela se ressent dans mes lignes.
    On m’a dit "tu parles trop de toi" - la preuve que non : je n’avais pas de vie conjugale du tout, à la fois par hasard et par choix (cela peut sembler contradictoire !)
    C’est juste : "Christine vue par sa trop grande soeur"...
    Merci aussi à l’éditeur qui m’a fait confiance, même si l’accouchement(les délais) s’est fait dans la douleur de l’attente !

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.