octobre

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes octobre

Au revoir les enfants - Louis Malle - critique

Histoire d’enfants et honte de l’histoire. Quinze ans après Lacombe Lucien,...

Un Plan parfait - la critique du film

De Nairobi à Saint-Pétersbourg, cette comédie invraisemblable enchaîne les...

Gatsby le Magnifique - la critique du film de 1974

Jack Clayton, médiocre illustrateur de récits littéraires, n’a pas compris le...

Mon roi - la critique du film

Maïwenn filme la rencontre explosive entre un ogre et une princesse, un...

Le cancre - Paul Vecchiali - critique

Un Vecchiali malicieusement grave et drôle qui fait défiler les belles et...

Hôtel Transylvanie 2 - la critique du film + le test blu-ray

Nos chères têtes blondes pourront sans aucun problème refaire étape à l’hôtel...

La charge fantastique - la critique du film

Western fantaisiste filmé par un aventurier de la pellicule et interprété par...

L’étudiante et Monsieur Henri - la critique du film

Un divertissement qui se regarde, même si la comédie fonctionne sur des...

Le gendarme à New York - la critique du film

Girault croit qu’en exportant ses tentatives d’humour aux Etats-Unis, son...

Le gendarme et les gendarmettes - la critique du film

Le dernier film de Louis de Funès est un naufrage comique. Une triste fin de...

Le gendarme en balade - la critique du film

Mis d’office à la retraite, nos gendarmes auraient mieux fait d’y rester....

Samba - le test blu-ray

Retour sur un succès de l’année 2014, un film drôle et touchant qui confirme...

Les fils de l’homme - la critique du film

Un film remarquable, doté d’une virtuosité formelle étonnante. Aussi brillant...

Coluche, l’histoire d’un mec - la critique du film

Un film très sage sur un personnage qui l’était moins. Coluche en campagne,...

L’évadé d’Alcatraz - Don Siegel - critique

La dernière collaboration Eastwood/Siegel est un film d’hommes. Une œuvre...

Le garçu - la critique

Pour son dernier long-métrage, après deux films en costumes, Pialat renouait...

Le désert rouge - la critique

Antonioni poursuit son chemin singulier et peint l’angoisse existentielle en...

Un long dimanche de fiançailles - la critique

L’esthétique au service de l’émotion pour un vrai grand film populaire.

Les revenants - Robin Campillo - critique

Un film glaçant, réaliste et déroutant à la fois. Une réflexion sur le deuil...