Romance

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Romance

Rendez-vous à Tokyo - Daigo Matsui - critique

Un exercice de style séduisant qui revisite le genre de la romance et propose...

L’insoutenable légéreté de l’être - Philip Kaufman - critique

Entre coup de foudre et rideau de fer, le film passionné de Philip Kaufman,...

Passages - Ira Sachs - critique

Prétentieux et narcissique, Passages répète une tentation d’un certain cinéma...

Une nuit - Alex Lutz - critique

Le nouveau film d’Alex Lutz se perd dans des facilités scénaristiques et un...

La longue nuit - Anatole Litvak - critique

Un homme ordinaire se cloître dans son appartement après avoir tiré sur un...

El agua - Elena López Riera - critique & test DVD

Un premier long métrage sincère et attachant, qui mêle avec habileté légendes...

Le Processus de paix - Ilan Klipper - critique

La vie (de couple) vaut-elle le coup d’être vécue ? Cette question, Ilan...

L’aventure de Madame Muir - Joseph L. Mankiewicz - critique

Le plus beau film de fantômes et une œuvre majeure de Mankiewicz, magnifiée...

Fifi - Jeanne Aslan, Paul Saintillan - critique

Entre comédie et chronique sociale, cette belle histoire d’une rencontre...

Paris au mois d’août - Pierre Granier-Deferre - critique

Cette romance tournée en grande partie dans les rues de la capitale est la...

Camila sortira ce soir - Inés María Barrionuevo - critique

Non sans talent dans sa mise en scène et grâce à une impeccable direction...

Adieu Philippine - Jacques Rozier - critique

Le premier long métrage de Jacques Rozier est une œuvre majeure de la...

La fille et le garçon - Jean-Marie Besset - critique pour

Marivaudage et libertinage dans une comédie dramatique aux accents...

Un vrai crime d’amour - Luigi Comencini - critique

Un film d’amour ancré dans l’univers social de l’Italie des années 1970, mis...

Jeanne et le garçon formidable - Olivier Ducastel, Jacques Martineau - critique

Le premier long métrage d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau est un...

Jeanne du Barry - Maïwenn - critique

Trois ans après ADN, en sélection officielle 2020, Maïwenn revient à Cannes...

Sublime - Mariano Basin - critique

Ce premier long métrage est une œuvre attachante qui porte un regard juste...

Le Paradis - Zeno Graton - critique

Sensuel et doucereusement romantique, Le Paradis est peut-être trop policé...

Cinquante nuances plus sombres - James Foley - critique

Le second volet cinématographique de la saga Fifty Shades est encore pire que...