Critique

CINÉMA

Une hache pour la lune de miel - la critique du film

Le 5 octobre 2018

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

spip-bandeau
© Delta Video. Tous droits réservés.
  • FafanLeFanu 9 octobre 2018
    Une hache pour la lune de miel - la critique du film

    J’avais entendu parler de ce film pour la première fois en lisant cette année "Mario Bava, un désir d’ambiguïté" d’ Alberto Pezzotta, qui d’autant que je m’en souvienne, mettait en exergue le lien avec Psychose et l’aspect psychologique et fantasmagorique du métrage, mais pas tant en avant ses qualités picturales.

    Du coup je me pose juste une question. Mario Bava a-t-il collaboré avec des chefs décorateurs ou des directeurs artistiques (si ce poste existait à l’époque) réguliers ?

    Votre chronique me donne vraiment envie de le voir, et surtout m’a fait penser, à tort, à la sortie en Blu-ray d’une version restaurée ! Du coup je vais me rabattre sur le DVD Zone 2 sorti avec le mag Mad Movies, ou recommanderiez-vous une édition étrangère ?

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.