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Winterbottom, Michael

Ses films

24 hour party people

Autopsie de la New Wave à travers l’épopée du label Factory. Brouillon, excentrique, sympathique.
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9 songs

Neuf chansons pour une histoire d’amour classée X. Aimer est plus fort que d’être censuré.
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Fucking songs
A propos de "9 songs"

Les bonnes raisons d’aller voir ce film.
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The road to Guantanamo

Un documentaire percutant qui risque d’exacerber un peu plus les passions anti-américaines.
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Tournage dans un jardin anglais

Une adaptation du roman inadaptable, peut-être déconcertante mais surtout loufoque, brillante et jubilatoire.
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Un coeur invaincu

Par trop démonstratif, Michael Winterbottom échoue dans ses ambitions et peine à imposer sa stimulante singularité dans ce (...)
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Un été italien (Genova) - la critique

Winterbottom exporte l’épreuve du deuil d’un père et de ses deux filles dans le contexte ensoleillé de Gènes. Il en tire un drame (...)
  • Réalisateur : Winterbottom, Michael
  • Acteurs : Catherine Keener, Colin Firth, Hope Davis, Willa Holland
  • Genre : Drame
  • Date de sortie : 15 avril 2009
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Un été italien (Genova) - le test DVD

Une très belle œuvre pourtant passée inaperçue en salles, qui trouve toute sa légitimité en DVD, même si l’on peut déplorer (...)
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La stratégie du choc : la crise du capitalisme ?

Michael Winterbottom livre en images sa version du livre de Naomi Klein sur la domination mondiale du capitalisme. Considérations intempestives (...)
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La stratégie du choc - la critique

Un documentaire engagé qui retranscrit avec de nombreuses images d’archives les théories anti-libérales de Naomie Klein. Forcément partial (...)
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Les avis des internautes

 

Nos étoiles contraires - la critique du film

Par smcstlsk

J’ai vu l’avant première de ce film Vendredi dernier et je pense que la critique n’est pas du tout objective mais plutôt vu dans l’œil d’une personne n’étant pas attirée par ce genre-là (drame-romantique). La personne qui a écrit cet article n’est pas rentré dans le film avec les personnages, leur histoire et leur décor, elle est restée loin et n’a donc ressenti aucune des émotions transmises par -d’abord l’écrivain- et ensuite par le producteur. De plus, cette personne n’a donc pas compris ou suivi l’histoire (...)

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