Critique

CINÉMA

Panique au village - Stéphane Aubier & Vincent Patar - critique

Le 24 mars 2020

Tous les publics seront séduits par des personnages loufoques et excentriques, des situations saugrenues, un rythme haletant, et un ton oscillant entre l’humour pince-sans-rire à la Aardman et la folie destructrice de Pixar.

  • Norman06 7 août 2009
    Panique au village - Stéphane Aubier & Vincent Patar - critique

    L’œuvre est d’un haut niveau. Elle ne saurait se réduire à ses atouts techniques (la qualité plastique est indéniable) ; tous les publics seront séduits par des personnages loufoques et excentriques, des situations saugrenues, un rythme haletant, et un ton oscillant entre l’humour pince-sans-rire à la Aardman et la folie destructrice de Pixar.

  • Frédéric de Vençay 6 novembre 2009
    Panique au village - Stéphane Aubier & Vincent Patar - critique

    Décidément, l’année 2009 fourmille de pépites graphiques estampillées "animation traditionnelle", pauvres en moyens et riches en idées. Après le bouleversant "Mary et Max", "Panique au village" est de celles-ci : personnages délirants, univers barré irrésistiblement belge, péripéties de fou... Surtout, il réussit haut la main un pari de taille : tenir la distance du long-métrage avec trois pauvres figurines en plastoc. Au final, on y croit et c’est hilarant !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.