Critique

CINÉMA

Babel - Alejandro González Iñárritu - critique

Tumultes existentiels

Le 12 janvier 2024

Alejandro Gonzalez Iñárritu persiste dans le registre de la chronique polyphonique avec Babel, prix de la mise en scène au Festival de Cannes. Une œuvre définitive et terrassante.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

En VOD, SVOD ou Streaming

  • alinea 13 février 2007
    Babel - Alejandro González Iñárritu - critique

    Des acteurs tout en finesse, des habitants du "cru" non professionnels qui mériteraient la palme de la justesse et des destins qui s’entrecroisent en tenant le spectateur en haleine. On ne regrettera que la durée du film qui aurait pu se prolonger un peu... la fin nous laisse sur notre faim. Les images ne sont pas "léchées" ce qui donne un petit côté "reportage" crédible. Babel : une leçon de vie sur ces gens qui se sentent incompris et qui ont tant de mal à communiquer... des tranches d’existences comme on aimerait en voir plus souvent ! Un pur régal à ne rater sous aucun prétexte !

  • vincentho 12 mars 2007
    Babel - Alejandro González Iñárritu - critique

    Très beau film choral, qui nous promène entre le Maroc, le Mexique et le Japon, avec des interactions entre des personnages qui ne se connaissent pas.

  • Norman06 22 avril 2009
    Babel - Alejandro González Iñárritu - critique

    Film chorale remarquable par la finesse de son scénario et l’intelligence de sa mise en scène. Aussi fort que "Amours chiennes", la première œuvre de l’auteur.

Votre avis

Votre note :
7 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.