Britannique

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Britannique

Cléopâtre - Joseph L. Mankiewicz - critique

Le sommet du péplum et le chant du cygne d’un certain classicisme...

Excalibur - John Boorman - critique

Quand le réalisateur du chef d’œuvre Délivrance et du bizarroïde Zardoz...

Les veuves - Steve McQueen - critique

Un polar élégant et efficace, mais on était en droit d’attendre plus...

Ne pas avaler - Gary Oldman - critique

L’unique long métrage en tant que réalisateur de Gary Oldman est un drame...

Prick Up Your Ears - Stephen Frears - critique

Ce biopic policier et romanesque, traité sur un ton léger, est l’une des...

Les criminels - Joseph Losey - critique

Depuis sa cellule, un homme emprisonné, proche de sa libération, prépare un...

Barbie - Greta Gerwig - critique

La surdouée Greta Gerwig déconstruit pièce par pièce la figure de Barbie et...

Passages - Ira Sachs - critique

Prétentieux et narcissique, Passages répète une tentation d’un certain cinéma...

Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher - critique

Après avoir mis tout le monde d’accord avec The Social Network, David Fincher...

Nezouh - Soudade Kaadan - critique

Au milieu des ruines de Damas, une famille ouvre une fenêtre sur le monde en...

Love - la critique du film de Ken Russell

Brûlot subversif à sa sortie, ce film de Ken Russell est devenu avec le temps...

L’enquête est close - Jacques Tourneur - critique

Un Américain se rend en Grande-Bretagne pour enquêter sur la mort de son...

Tenet - Christopher Nolan - critique

Nolan revient avec ses sujets fétiches et fascinants tels que la distorsion...

Trois milliards d’un coup - Peter Yates - critique

Ce bon film de braquage fut la première réussite de Peter Yates mais n’en...

Faces cachées - Joe Lawlor, Christine Molloy - critique

Construit comme une tragédie, Faces cachées pâtit d’un scénario trop attendu...

The Quiet Girl - Colm Bairéad - critique

Très simple, très épuré et d’une douceur inouïe, The Quiet Girl est un hymne...

Whitney : Le Droit d’être moi - Nick Broomfield , Rudi Dolezal - critique

Elle avait une voix en or. Elle connut un immense succès, puis déclina...

Le discours d’un roi - la critique

Une merveille d’émotion qui a tout compris au langage cinématographique. Le...

Rocketman - Dexter Fletcher - critique

Un biopic convenu, dont la fausse extravagance fait doublon avec son sujet.