Ciné-Club

L’amour d’une femme - Jean Grémillon - critique

Assumant ses scories et l’hétérogénéité de ses composants , le dernier...

Paradis perdu - Abel Gance - critique

Abel Gance signe un mélodrame élégant, sobre, mais très inégal.

Falbalas - Jacques Becker - critique

Entre Ophüls et Hitchcock, le troisième film de Jacques Becker, situé dans le...

Videodrome - David Cronenberg - critique

Avis aux Parisiens : Videodrome de David Cronenberg est projeté au Max Linder...

Cheyenne - Raoul Walsh - critique

Un joueur de poker est contraint de poursuivre un mystérieux voleur de...

Edmond - Alexis Michalik - critique

En adaptant au grand écran sa pièce à succès, Alexis Michalik propose un...

Cyrano de Bergerac - Jean-Paul Rappeneau - critique

Le film de Jean-Paul Rappeneau, modèle d’adaptation théâtrale, fut récompensé...

Le bal des vampires - Roman Polanski - critique

La version polanskienne du célèbre mythe vampirique. Un divertissement daté,...

45 ans - Andrew Haigh - critique

La pudique chronique d’un couple en crise, justement récompensée par un...

La route sauvage - Andrew Haigh - critique

Le meilleur du cinéma indépendant américain. Un récit d’apprentissage sobre,...

Les trois mousquetaires - Bernard Borderie - critique

Le jeune gascon d’Artagnan, fringant et plein d’espoir, chevauche vers Paris...

Peur sur la ville - Henri Verneuil - critique

Ce thriller efficace de Verneuil fut un énorme succès. Il inaugura la...

La fille de Ryan - David Lean - critique

Saga romanesque autant que mélodrame, l’avant-dernier film de David Lean,...

Une histoire vraie - David Lynch - critique

Un road movie humain et émouvant.

Le prodige inconnu - François Girard - critique

Une enquête de plusieurs dizaines d’années sur la disparition d’un jeune...